Perkins 4108
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Se pourrait-t-il que du fait de cette remontée il se comporte comme un bouchon à l'échappement ?
Igloo encore
- Mocantu
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Perkins 4108
Oui, je l'ai monté en température, c'est pareil...non, je n'ai pas recalé la pompe au comparateur...mais je ne l'ai pas ouverte non plus, peut-elle se décaler seule...?
Oui, il y a un échangeur donc indirect...je sais que c'est très difficile de faire un diagnostic à distance...j'essaie de donner un max d'infos...
Je pense que ça sentirait le liquide de refroidissement si il en consommait...à priori, le niveau reste bon... Le moteur ne cogne pas...enfin, c'est un vieux diésel...
Je vais essayer de mettre photo ici des fumées et calage...
- Mocantu
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Oui, je l'ai monté en température, c'est pareil...non, je n'ai pas recalé la pompe au comparateur...mais je ne l'ai pas ouverte non plus, peut-elle se décaler seule...?
Oui, il y a un échangeur donc indirect...je sais que c'est très difficile de faire un diagnostic à distance...j'essaie de donner un max d'infos...
Je pense que ça sentirait le liquide de refroidissement si il en consommait...à priori, le niveau reste bon... Le moteur ne cogne pas...enfin, c'est un vieux diésel...
Je vais essayer de mettre photo ici des fumées et calage...
- FullHaya
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Perkins 4108
Une question bête. Quelle est la longueur du tuyau relié à l'échappement ?
Il doit cracher les gaz et l'eau du refroidissement indirect. On ne voit pas la sortie et l'eau
Pourrait-on imaginer que l'eau dans un tuyau très long se condense au point de donner cette fumée ??
Tu devrais faire un essai court en enlevant ce tuyau et voir si avec un tuyau de 1 m max la chose est identique!
En tout cas ce test même s'il n'apporte aucune réponse permettra de lever un doute de plus.
- FullHaya
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Perkins 4108
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Perkins 4108
Le feuilleton continue....
Alors oui, les injecteurs ont été nettoyés et tarés...culasse en fonte pas de souci, soupapes rodées joints neufs, culbuteurs réglés à 0,30 comme préconisé...
Concernant l'avance à l'injection elle est calée sur les repères d'origine tel que préconisé dans la notice tech. La pompe à injection n'a pas été contrôlée, mais tout cela fonctionnait parfaitement avant...
Personne n'a d'info concernant la pression des compressions sur le 4108...il faudrait peut-être savoir déjà si cela correspond à la préconisation du constructeur...
Bonne soirée à vous et merci encore...!
- Mocantu
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Le feuilleton continue....
Alors oui, les injecteurs ont été nettoyés et tarés...culasse en fonte pas de souci, soupapes rodées joints neufs, culbuteurs réglés à 0,30 comme préconisé...
Concernant l'avance à l'injection elle est calée sur les repères d'origine tel que préconisé dans la notice tech. La pompe à injection n'a pas été contrôlée, mais tout cela fonctionnait parfaitement avant...
Personne n'a d'info concernant la pression des compressions sur le 4108...il faudrait peut-être savoir déjà si cela correspond à la préconisation du constructeur...
Bonne soirée à vous et merci encore...!