salut Philippe mon problème c'est que je l'a acheté en juillet 2013 niveau moteur et était générale difficile de voir la différence avec un neuf
mais il est de 2004 , 520h et je viens juste de voir sur le manuel qu'il y avait une courroie de distribution comme je sais pas si la courroie à été changé, une revue technique m'aurai évité des frais, pour ça et d'autres problèmes futures par contre ce sera sympa de nous dire ce que tu à eu comme problèmes je suis sûr qu'il n'y a pas que moi que ça intéresse amicalement jordan
ben dis donc tu me fais flipper avec tous ces problèmes, pour l'hélice moi aussi j'ai un problème il plafonne à 3100 au lieu de 3600 et lorsque que j'embraye je trouve qu'il part trop brusquement je vais faire vérifier ça car d'après ceux équipé en wolvo ils n'ont apparemment pas ce soucis faudrai avoir le témoignage d'autres utilisateurs de Nanni 3380 tdi à suivre
Salut Jordan J'ai eu de gros problemes de chauffe avec les Nanni montes sur une Antares 9.80. Les pompes à injection ont ete changées, les culasses egalement et pour finir le verdict Nanni à été la diminution des helices qui à permis aux moteurs de prendre enfin le regime maxi en charge de 3800 tours alors que je plafonnais à 3500 tours. Tout ceci provenant d'une mauvaise compatibilité entre les moteurs Nanni et la Beneteau Antares. La maison Nanni est desagreable, ne divulguant aucune information technique pour t'obliger à aller consulter le concessionnaire, bref à eviter. Voila. Bon courage Philippe
Jordan Fais gaffe à ce que ton moteur prenne les tours maxi sinon il force et finira par chauffer et te flinguera la culasse. C'est ce qui m'est arrivé Philippe
bonjour Philippe puisque tu as 2 moteur nanni 4390 sur ton boat j'ai 2 questions 1) le bloc moteur c' est toyota? 2)les courroies de distribution tu les as changer?si oui à combien d'heure ou temps? merci d'avance pour ta réponse jordan
bonjour pour infos sur le merry fischer 805 de 2004 les hélices d'origine sont 4 pales 21x24 moi j'ai des 21x22 et renseignements pris la plupart des utilisateurs ont changer leur helices j'ai sortie le bateau pour carénage, la bague hydrolube avait du jeu mais impossible à démonté, du coup pour la changer il a fallu démonter les barre en ferrailles qui protège l'hélice pour pouvoir démonter le gouvernail pour pouvoir enlever l'arbre et enfin sortir la bague, par sécurité j'ai changer le presse étoupe (205e) la bague bronze et caoutchouc 120e remise à l'eau et miracle 3500t et 20 neuds bien que le mécano soit sûr que lefait que je montait pas à plus de 3100t et 15noeuds venait de là, moi je pense pas car il à manipuler la soupape de dépression situé au dessus du turbo et à mon avis cette soupape était coincé sinon pourquoi à 3100 je suis toujours à 15noeud si cela avait été un problème d'hélice je serai à plus de 15noeuds à 3100t si ces infos peuventt être utile à quelqu'un .. bonne journée