Pour les dépôts, puis je utiliser du vinaigre blanc ? ca fait des merveilles en application ménagère, alors comme c'est un moteur à refroidissement direct, je me dis que ça pourrait faire du bien sur les dépôts de sel non ?
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Pour les dépôts, puis je utiliser du vinaigre blanc ? ca fait des merveilles en application ménagère, alors comme c'est un moteur à refroidissement direct, je me dis que ça pourrait faire du bien sur les dépôts de sel non ?
- ninix
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Heriona a écrit: |
le 2.60h n est pas une base kubota mes une base renault couach ces moteur sont dangereux avec la double pompe (eau de mer et de cale ) beaucoup de bateau coule avec ce système de mer........ . tu a eu raison de remplir les haut de tes cylindre de gazole mes tu aurai du mettre du liquide frein et tu laisse agir pendant 1 bon mois et de temps en temps du essai de le virer , sans forcer , le deculassage n est pas une obligation , je vient de sauver un beau volvo 6 cylindre en ligne qui avait couler avec le bateau , le moteur avait commencer a gripper mes la il tourne et ceci encore mieux qu avant , il te faut de la patience . |
- ninix
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Heriona wrote: |
le 2.60h n est pas une base kubota mes une base renault couach ces moteur sont dangereux avec la double pompe (eau de mer et de cale ) beaucoup de bateau coule avec ce système de mer........ . tu a eu raison de remplir les haut de tes cylindre de gazole mes tu aurai du mettre du liquide frein et tu laisse agir pendant 1 bon mois et de temps en temps du essai de le virer , sans forcer , le deculassage n est pas une obligation , je vient de sauver un beau volvo 6 cylindre en ligne qui avait couler avec le bateau , le moteur avait commencer a gripper mes la il tourne et ceci encore mieux qu avant , il te faut de la patience . |
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Du coup, comme j'utilise aussi ce moteur pour en apprendre plus sur la mécanique, pourrais tu me dire les conséquences du fait que de l'eau de mer soit passé dans cette partie du moteur ?
Comment puis je vérifier les dégâts que cela a occasionné ?
Au final, si ce moteur ne démarre jamais plus, c'est pas bien grave, le tout est que je puisse me former à la mécanique, tout en ayant une réserve de pièces pour celui qui est monté sur mon bateau.
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Eeffectivement, après avoir enlevé le joint de culasse, il apparait que de l'eau de mer est passé dans les emplacements des poussoirs qui actionnent les culbuteurs, du coup, cette zone est assez corrodée.
Je garde toujours en tête l'idée de parvenir à le faire tourner, au moins à la main, donc comme le dégrippant depuis 2 semaines ne donne rien dans les cylindres, je voudrais ouvrir le carter d'huile et démonter les chapeaux de bielles pour désolidariser les pistons du vilebrequin.
De cette manière, je saurai si le blocage vient bien des pistons ou s'il vient d'ailleurs (distribution ?)
Et je pourrai aussi mettre de la pression à l'aide d'une petite presse sur chacun des piston pour les débloquer.
Ça vous semble correct comme raisonnement ?
Pour faciliter la manipulation du bloc, je voudrais aussi déposer l'inverseur, mais je ne trouve aucune documentation là dessus, vu que ça fait partie de la marinisation.
Pour faire ça, il me suffit de démonter les boulons qui fixent la cloche sur le moteur ? y a t'il des choses à savoir pour faire ça proprement et pour pouvoir ensuite remonter l'inverseur sans soucis ?
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Lex34 a écrit: |
J'ai bien noté les grosses réserves associées à ce moteur qui a gouté à l'eau de mer. Eeffectivement, après avoir enlevé le joint de culasse, il apparait que de l'eau de mer est passé dans les emplacements des poussoirs qui actionnent les culbuteurs, du coup, cette zone est assez corrodée. Je garde toujours en tête l'idée de parvenir à le faire tourner, au moins à la main, donc comme le dégrippant depuis 2 semaines ne donne rien dans les cylindres, je voudrais ouvrir le carter d'huile et démonter les chapeaux de bielles pour désolidariser les pistons du vilebrequin. De cette manière, je saurai si le blocage vient bien des pistons ou s'il vient d'ailleurs (distribution ?) Et je pourrai aussi mettre de la pression à l'aide d'une petite presse sur chacun des piston pour les débloquer. Ça vous semble correct comme raisonnement ? Pour faciliter la manipulation du bloc, je voudrais aussi déposer l'inverseur, mais je ne trouve aucune documentation là dessus, vu que ça fait partie de la marinisation. Pour faire ça, il me suffit de démonter les boulons qui fixent la cloche sur le moteur ? y a t'il des choses à savoir pour faire ça proprement et pour pouvoir ensuite remonter l'inverseur sans soucis ? |
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Lex34 wrote: |
J'ai bien noté les grosses réserves associées à ce moteur qui a gouté à l'eau de mer. Eeffectivement, après avoir enlevé le joint de culasse, il apparait que de l'eau de mer est passé dans les emplacements des poussoirs qui actionnent les culbuteurs, du coup, cette zone est assez corrodée. Je garde toujours en tête l'idée de parvenir à le faire tourner, au moins à la main, donc comme le dégrippant depuis 2 semaines ne donne rien dans les cylindres, je voudrais ouvrir le carter d'huile et démonter les chapeaux de bielles pour désolidariser les pistons du vilebrequin. De cette manière, je saurai si le blocage vient bien des pistons ou s'il vient d'ailleurs (distribution ?) Et je pourrai aussi mettre de la pression à l'aide d'une petite presse sur chacun des piston pour les débloquer. Ça vous semble correct comme raisonnement ? Pour faciliter la manipulation du bloc, je voudrais aussi déposer l'inverseur, mais je ne trouve aucune documentation là dessus, vu que ça fait partie de la marinisation. Pour faire ça, il me suffit de démonter les boulons qui fixent la cloche sur le moteur ? y a t'il des choses à savoir pour faire ça proprement et pour pouvoir ensuite remonter l'inverseur sans soucis ? |