Pour la suite, il faut que je vous explique, que notre voilier est à sec en ce moment, et quenous le mettons à l'eau sur la Garonne, juste avant bordeaux, donc selon le jour et les cooèf de marée il y aura plus ou moins de courant !!
Quand nous avons acheté le bateau, l'ancien propriétaire nous a dit qu'il fallait changer ou recharger le presse étoupe en tresse,alors 1er question, est ce que je doit entierement enlever les anciennes tresses et en remettre le nombre nécessaire ou éventuellement n'en enlever qu'une et la remplacer par une neuve ?
2em question , une fois le presse étoupe rechargé, il va falloir que je règle le serrage, mais je ne pourrai le faire qu'a la mise à l'eau, et admettons qu'il y ai un bon courant qui ne me permette pas de me mettre au point mort, comment faire ???
Je vous joint une photo, pour que vous me confirmiez ou non qu'il y a besoin de recharger, ce qui me semble être le cas vu le peu de place restant ....
Merci d'avance pour vos lumières, mais je vous avoue que c'est un point qui me fait un poil peur par rapport à la mise à l'eau prochaine .....