Salut à tous! Une visite au bateau ce matin...temps pourri! Du vent, couvert et froid... J'ai le sentiment qu'on est monté sur le bateau...le levier de l'inverseur est en position marche arrière à fond et le bouchon du nable de gasoil est ouvert....il pendouille au bout de sa chaînette. Je crois bien que je me suis fait taxer mon plein fait la semaine dernière en vue de l'arrêt prolongé du moteur pour l'hiver..... Je n'ai pas vérifié le niveau? Mais avec la pluie et l'humidité...je suis bon pour vidanger le réservoir.. Question à deux balles? Je pompe avec quoi ? Sans sortir le réservoir.... À vous lire si ce genre de désagrément vous est arrivé ?
Salut à tous! Une visite au bateau ce matin...temps pourri! Du vent, couvert et froid... J'ai le sentiment qu'on est monté sur le bateau...le levier de l'inverseur est en position marche arrière à fond et le bouchon du nable de gasoil est ouvert....il pendouille au bout de sa chaînette. Je crois bien que je me suis fait taxer mon plein fait la semaine dernière en vue de l'arrêt prolongé du moteur pour l'hiver..... Je n'ai pas vérifié le niveau? Mais avec la pluie et l'humidité...je suis bon pour vidanger le réservoir.. Question à deux balles? Je pompe avec quoi ? Sans sortir le réservoir.... À vous lire si ce genre de désagrément vous est arrivé ?
Merde alors pas du tout cool ça. Non seulement le gars pique le GO mais il laisse la nable ouverte. Y aura-t-il eu beaucoup d'eau ? Pas sur. Le filtre suffit peut-être pour la piéger. L'eau dans les réservoir il y en a toujours avec la condensation si je ne me trompe. Entreprendre une vidange ce n'est pas une petite affaire de 5 mn. Réfléchi bien avant de te lancer. Pour répondre à la question on est passé au travers mais rien ne dit que cela n'arrivera pas un jour.
le pb l'eau passe au fond le go flotte dessus, pour pomper (pas d’écarts, pour le moment) il y a des pompes électrique en 3v qui vont très bien les pompes à pétrole de chauffage, mais la partie crépine est assez grosse, si il n'y en a pas trop tu peux aller jusqu'à 3% d’alcool qui a la propriété de se mélanger à l'eau et de la "dissoudre" c'est bon aussi pour le grand froid l'alcool empêche la paraffine de coaguler et de boucher les filtres et injecteurs pour cela il y a aussi l'essence jusqu'à 10% à éviter quand le réservoir fait 2/300l
@Julirosien même si je n'ai plus de bateau je suis toujours à portée du faux rhume CDT
Je vais descendre la semaine prochaine et vérifier ce qu'il reste...le réservoir ne fait que 26 l de capacité...c'est pas la mer à boire. Par contre, c'est bien la première fois qu'on touche au bateau..... Je me demande si j'ai pas été espionné quand j'ai fait le plein la semaine dernière.... À suivre....