Vieux moteur 2T Evinrude 1.3cv et Johnson 4cv ⚙️

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vanille-13
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Message par vanille-13 »

bonsoir

pour ton huile noire, c'est tes joints paulstra que tu doit remplacer. quand ils sont vieux, ils durcissent et ne sont plus étanche.
si ton arbre s'est creusé, mets à la place des doubles lèvres. tu repartira à neuf.
profites pour remplacer le joint torique.



j'ai eu un peu le même problème que toi sur un johnson 4 cv. après un bon nettoyage des gicleurs, j'ai supprimé le rupteur et monté un allumage électronique. il faut une demi heure pour faire la motif et ça vaut 15 euros.

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dalchmad
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Message par dalchmad »

vanille-13 a écrit:

j'ai oublié, d'origine ton moteur fonctionnait avec du super et 1% d'huile. l'indice d'octane du 95 est trop bas pour ton moteur. l'explosion ne se fait pas au bon moment. il faut absolument mettre du Sp 98 .

C'est vrai qu'il est plus cher mais, cela est largement compensé par une moindre consommation...

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dalchmad
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Message par dalchmad »

vanille-13 wrote:

j'ai oublié, d'origine ton moteur fonctionnait avec du super et 1% d'huile. l'indice d'octane du 95 est trop bas pour ton moteur. l'explosion ne se fait pas au bon moment. il faut absolument mettre du Sp 98 .

C'est vrai qu'il est plus cher mais, cela est largement compensé par une moindre consommation...

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Message par vanille-13 »

bonsoir

ce n'est pas une question de prix, ce n'est pas le même carburant.
une voiture conçue pour marcher avec du 95 marche parfaitement avec du 98 (a part payer plus cher ça ne sert pas à grand chose)
mais une voiture faite pour fonctionner avec du 98 fonctionne très mal avec du 95. (on le vois très très vite en scooter)
l'indice d'octane est diffèrent.
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BIB
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Message par BIB »

vanille-13 a écrit:
bonsoir

pour ton huile noire, c'est tes joints paulstra que tu doit remplacer. quand ils sont vieux, ils durcissent et ne sont plus étanche.
si ton arbre s'est creusé, mets à la place des doubles lèvres. tu repartira à neuf.
profites pour remplacer le joint torique.



j'ai eu un peu le même problème que toi sur un johnson 4 cv. après un bon nettoyage des gicleurs, j'ai supprimé le rupteur et monté un allumage électronique. il faut une demi heure pour faire la motif et ça vaut 15 euros.


Merci pour vos réponses.
Ou peut on trouver ce type d'allumage? J'ai fait quelques recherches sur Google mais je ne trouve rien ...

Je vais retester le moteur avec du 98 ce we. Je verrais ensuite pour soit changer le condensateur soit passer a un allumage electrique (si je trouve les pièces ...)

Edit : j'ai bien regardé votre photo et j'ai fait une recherche sur SIG-01 et j'ai trouvé réponse a ma question. Mais ce type d'allumage tient il dans le temps ?
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BIB
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Message par BIB »

vanille-13 wrote:
bonsoir

pour ton huile noire, c'est tes joints paulstra que tu doit remplacer. quand ils sont vieux, ils durcissent et ne sont plus étanche.
si ton arbre s'est creusé, mets à la place des doubles lèvres. tu repartira à neuf.
profites pour remplacer le joint torique.



j'ai eu un peu le même problème que toi sur un johnson 4 cv. après un bon nettoyage des gicleurs, j'ai supprimé le rupteur et monté un allumage électronique. il faut une demi heure pour faire la motif et ça vaut 15 euros.


Merci pour vos réponses.
Ou peut on trouver ce type d'allumage? J'ai fait quelques recherches sur Google mais je ne trouve rien ...

Je vais retester le moteur avec du 98 ce we. Je verrais ensuite pour soit changer le condensateur soit passer a un allumage electrique (si je trouve les pièces ...)

Edit : j'ai bien regardé votre photo et j'ai fait une recherche sur SIG-01 et j'ai trouvé réponse a ma question. Mais ce type d'allumage tient il dans le temps ?
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Message par vanille-13 »

bonsoir
cet allumage tient bien dans le temps.
mais il existe des positifs, des négatifs et des bipolaires.
si tu ne connais pas la polarité, je te conseille un bipolaire. si il ne marche pas sur une cosse, il suffit de se brancher sur la deuxième.

voici un lien

http://www.parot-motoculture.com/module-allumage-electronique-nova-2-fils-c…
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vanille-13
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Message par vanille-13 »

j'ai oublié de te dire, il faut un module d'allumage par cylindre. si tu as un bicylindres, il faut deux modules.
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dalchmad
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Message par dalchmad »

ce truc ! je vais l'essayer sur un moteur capricieux qui végète chez moi.

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vanille-13
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Message par vanille-13 »

fait attention avec ça, tu risques de démarrer au quart de tour après......
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