Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

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Koala
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par Koala »

Même chose avec mon Suzuki 2 CV de 1995.

La turbine est bonne, mais peu d'eau qui sort en marche. D'après les spécialistes ce serait un encrassement au niveau de la culasse (sel ?)...Mais finalement, aucun problème de fonctionnement, je fais donc avec.

En fin de saison je rince longuement le moteur à l'eau douce.

Voir : http://www.le-bar-du-port.com/t4917-Rin-age-d-un-petit-moteur-HB.htm?q=rinç…

Amitiés
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Heriona V
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par Heriona V »

Tosamdy a écrit:

Tiens, je viens squatter aussi Very Happy

Hier, j'ai fais la révision de mon 9.9/15cv Yamaha 2T, car la pissette a ma dernière sortie était moins forte que d'habitude
- J'ai vérifier le calorstat , il était pas bien propre, mais pas bloqué (testé dans une casserole), je l'ai  de toute façon changé, j'en avais un neuf
- Le circuit d'échappement avait pas mal de sel, donc bien sur nettoyé, mais je pense pas que ce soit lui.
- J'en ai profité pour passer un coup de soufflette lorsqu'il était ouvert
- Puis, j'ai posé l'embase, ouvert la turbine, elle était bien en place (pareil pour la clavette), elle avait toutes les palles, non déchirés, par contre, un fois sortie les palles restaient en forme (arrondie)

Bien sur, je l'ai changé, et une fois remonté, il fait a nouveau un beau pipi a un mètre de lui (oui, si j'ai un zodiac trop proche du bateau, je lui pisse dessus Laughing ).

Je suis quasiment sur que c'est la turbine qui n'était plus assez souple pour être totalement efficace (pourtant, elle n'avait que 3 ans, mais c'est vrai qu'avec mon déménagement le bateau n'a pas assez tourné)

J'en ai aussi profiter pour faire tourner mon petit 2.5 mercury 2T, je confirme, il n'y a pas de calorstat
Il m'a fais un coup que je n'ai encore jamais eu !!!
Au début il pissait bien, mais au bout de quelques minutes, la pissette fessait du goute a goute, j'ai accéléré un coup, et elle est revenu normale, mais au bout de quelques secondes, a nouveau du goute à goute...
Je l'ai éteins, re démarré, a nouveau normal, et bout de quelques secondes, goutes a goutes

J'ai un gros doute sur la turbine aussi, qu'en pensez vous ?
ton moteur est crouter de sel et du coup le sel font et bouche le circuit quand ça fait des goutes passe une petite aiguille dedans et tu va voir il va revenir normal .
Koala a écrit:

Même chose avec mon Suzuki 2 CV de 1995.

La turbine est bonne, mais peu d'eau qui sort en marche. D'après les spécialistes ce serait un encrassement au niveau de la culasse (sel ?)...Mais finalement, aucun problème de fonctionnement, je fais donc avec.

En fin de saison je rince longuement le moteur à l'eau douce.

Voir : http://www.le-bar-du-port.com/t4917-Rin-age-d-un-petit-moteur-HB.htm?q=rinç…

Amitiés

la tu fait tourné dans de la st marc professionnel ? si non fait le il va détartrer ton moulin une fois l eau bien chaude dans le bac tu fait tourné ton moteur dans de l eau claire une bonne demie heure et normalement tous doit être revenue en ordre. les pro utilise de la st marc et facture çà a prix d or  .
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Heriona V
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Message par Heriona V »

Tosamdy wrote:

Tiens, je viens squatter aussi Very Happy

Hier, j'ai fais la révision de mon 9.9/15cv Yamaha 2T, car la pissette a ma dernière sortie était moins forte que d'habitude
- J'ai vérifier le calorstat , il était pas bien propre, mais pas bloqué (testé dans une casserole), je l'ai  de toute façon changé, j'en avais un neuf
- Le circuit d'échappement avait pas mal de sel, donc bien sur nettoyé, mais je pense pas que ce soit lui.
- J'en ai profité pour passer un coup de soufflette lorsqu'il était ouvert
- Puis, j'ai posé l'embase, ouvert la turbine, elle était bien en place (pareil pour la clavette), elle avait toutes les palles, non déchirés, par contre, un fois sortie les palles restaient en forme (arrondie)

Bien sur, je l'ai changé, et une fois remonté, il fait a nouveau un beau pipi a un mètre de lui (oui, si j'ai un zodiac trop proche du bateau, je lui pisse dessus Laughing ).

Je suis quasiment sur que c'est la turbine qui n'était plus assez souple pour être totalement efficace (pourtant, elle n'avait que 3 ans, mais c'est vrai qu'avec mon déménagement le bateau n'a pas assez tourné)

J'en ai aussi profiter pour faire tourner mon petit 2.5 mercury 2T, je confirme, il n'y a pas de calorstat
Il m'a fais un coup que je n'ai encore jamais eu !!!
Au début il pissait bien, mais au bout de quelques minutes, la pissette fessait du goute a goute, j'ai accéléré un coup, et elle est revenu normale, mais au bout de quelques secondes, a nouveau du goute à goute...
Je l'ai éteins, re démarré, a nouveau normal, et bout de quelques secondes, goutes a goutes

J'ai un gros doute sur la turbine aussi, qu'en pensez vous ?
ton moteur est crouter de sel et du coup le sel font et bouche le circuit quand ça fait des goutes passe une petite aiguille dedans et tu va voir il va revenir normal .
Koala wrote:

Même chose avec mon Suzuki 2 CV de 1995.

La turbine est bonne, mais peu d'eau qui sort en marche. D'après les spécialistes ce serait un encrassement au niveau de la culasse (sel ?)...Mais finalement, aucun problème de fonctionnement, je fais donc avec.

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Message par dalchmad »

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Message par dalchmad »

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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par el capitan »

tu peux aussi utiliser du vinaigre blanc c'est un peu plus cher que l'eau mais tu détartre bien les circuits ensuite tu filtre le vinaigre et tu le mets de coté pour une prochaine fois ou tu le donne à un copain 
amitiés
yvan


pour le copain qui as un Suzuki vends le vite c'est de la daube ces moteurs en 2,2 ou 2,5 cv
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Heriona V
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Message par Heriona V »

quelque soit le moteur si il est pas entretenue ce sera une d aube le problème ces que les gens néglige trop souvent leur petit moteur , alors qu il demande plus de soins que les gros car il tourne très peut et donc ce cristallise plus vite que les autres suzuki fait de bon moteur il suffit de les entretenir correctement  tous comme les mercury qui sont mal vue par beaucoup de gens j ai eu un yamaha dans mes mains qui était mort car crouter de sel dans la culasse et pourtant il ont bonne réputation . savez vous que chaque hivers il faut démonter votre embase et surtout enlever votre rouet pompe vidanger votre embase chaque année nettoyer votre bougie a l acétone et non la brosser comme beaucoup font  vider le carbu et surtout le faire nettoyé tous les deux ans au ultra sons , j ai un vieux honda 100 sur mon bateau en 10cv qui paye pas de mine et pourtant quand j ai mis mon bateau au sec ça faisait plus de 4 mois qu il avait pas démarrer et bien premier coup de lanceur il est parti et tourne comme une horloge la je vais le débarquer le vidanger (moteur +embase+carbu) et démonter sont embase sont rouet de pompe et nettoyé ces bougies qui ont maintenant 8 ans et je vais lui refaire une belle peinture car les honda on des gros soucis de corrosion de l aluminium (ces le souci des honda) qui ont des alu de mauvaise qualité . sur le moteur je lui pulvérise du wd40 et une fois ça de fait je vais le faire tournée en bac avec de la st marc et le rincé et comme il sera pas remonté sur mon bateau je vais remplir le haut du cylindre d huile car il va être arrêter pendant longtemps . au redémarrage du moteur faut pas oublier de vidanger le haut du moteur  et de nettoyé de nouveaux les bougies voir même de les changés .
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par Henri »

Bon, j’ai fini par trouver ... ce n’était pas la turbine. Elle est en bon état et elle tourne bien 
Ce n’était pas non plus le circuit, j’ai laissé tremper dans le vinaigre mais le refroidissement était toujours obstrué 
J’ai donc redemonté la pompe à eau et en réfléchissant un peu avec ma tête 😜  je me suis aperçu qu’il n’y avait aucun orifice dans le corps de pompe pour que l’eau aspirée puisse remonter 
J’ai alors gratté une petite trace noire suspecte  dans la cloche alu moulée dans ce fameux corps de pompe et j’ai découvert un petit trou qui faisait correspondance avec le tube de remontée d’eau
Ce trou oblong était totalement bouché par du plastique fondu 🤔🤔


D’où venait-il ?
Il semblerait que que soit lors du moulage du corps de pompe sur la cloche car c’était bien du plastique et non pas du caoutchouc fondu
Il devait y avoir un petit trou au début qui a fini par se boucher avec la chauffe du moteur
Maintenant il fonctionne parfaitement 
Je vais quand même essayé de faire venir quelques pièces détachées en achetant chez Suzuki Us
Exemple la turbine est à 12€ contre 30 chez nous. Le corps de pompe à 27€ contre 90 chez nos ships adorés 🤪
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Tosamdy
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Message par Tosamdy »

Oui, aux US, c'est toujours bien moins cher, je fais pareil pour mon Yam, par contre pour les mercury, les Ships aux US, n'ont pas le droit de faire d'envoi en France  Mad
J’espère que pour Suz, ils ont le droit...
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Suzuki 2,5cv ... chauffe, refroidissement faible

Message par vanille-13 »

bonjour


je ne comprend pas pourquoi les ships ne livreraient pas en france.
je commande toutes les pieces de mon johnson là bas...
je n'ai jamais eu de souci.
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