Alors si on essayait d'imaginer un extracteur, tous ensemble
Extracteur de bague hydrolube
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7210
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
EXTRACTEUR DE BAGUE HYDROLUBE
Alors si on essayait d'imaginer un extracteur, tous ensemble
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3672
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
EXTRACTEUR DE BAGUE HYDROLUBE
- dalchmad
- Membre ACTIF
- Messages : 4141
- Inscription : ven. 14 janv. 2011, 1:00 am
- Port d'attache : Bréhat
- Nom du bateau : Plus de bateau
EXTRACTEUR DE BAGUE HYDROLUBE
Un chasse bague hydrolube constitué d'un tube d'une quinzaine de centimètres de longueur,
d'une épaisseur proche de celle de la bague et
d'alésage intérieur légèrement supérieur au diamètre de l'arbre,
coupé en deux dans le sens de la longueur avec un épaulement à une extrémité,
Mon second est
Une masse coulissante cylindrique, tube d'alésage intérieur légèrement supérieur au diamètre de l'arbre,
coupé en deux dans le sens de la longueur qui sera placée à l'avant du chasse bague et refermée par un ou deux colliers
Mon tout est un extracteur de bague hydrolube à inertie.
- eric60
- Membre ACTIF
- Messages : 1017
- Inscription : lun. 29 avr. 2013, 2:00 am
- Port d'attache : corse
- Nom du bateau : OSARI
EXTRACTEUR DE BAGUE HYDROLUBE
l avantage de ce système est qu il n est nécessaire de tapper sur quoi que ce soit , la caisse n a pas a encaisser de choc , ce qui n'est pas bon pour le joint , chaise/coque ;
Sur le mème principe il y a moyen de faire plus simple
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7210
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
EXTRACTEUR DE BAGUE HYDROLUBE
- POPE
- Membre ACTIF
- Messages : 33
- Inscription : mer. 18 janv. 2017, 1:00 am
- Port d'attache : Canet en Roussillon
- Nom du bateau : NAJORA
- MMSI : 227647840
EXTRACTEUR DE BAGUE HYDROLUBE
je suppose qu'il faut désaccoupler l'arbre du moteur et que fait-on avec un joint volvo ? Il faut l'enlever aussi avant?
Peut-on le faire sans toucher à l'hélice?
- Henri
- Site Admin
- Messages : 7210
- Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
EXTRACTEUR DE BAGUE HYDROLUBE
Le problème des safrans sur un bateau comme le tien est qu'il faudra gruter le bateau pour sortir le safran. Une opération importante
Le principe de l'extracteur est, au contraire, de ne toucher ni au safran, ni à l'arbre.
Tu sors la bague hydrolube à l'aide de l'extracteur. Deux solutions se présentent à toi, la première serait de sortir la bague entre la chaise et la coque puis de "disquer" ladite bague pour l'ôter de l'arbre.
La seconde solution sera de sortir la bague par l'arrière du bateau, dans ce cas il faudra démonter l'hélice, un peu complexe quand on a , comme moi, une hélice à mise en drapeau. L'avantage c'est de profiter de cette opération pour nettoyer l'hélice et l'ensemble des pièces mobiles et de lui injecter, une fois remontée, de la graisse neuve.
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Messages : 3672
- Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360