vanille-13 a écrit: | bonsoir tu aurai du poster une photo.... si tu peux nettoyer et surtout sécher la portée métallique là ou ça fuit, tu as la possibilité de mettre une petite couche de métal synthétique, tu laisses légèrement tirer , et tu remet le joint très légèrement graissé (pour ne pas que ça colle). tu serres très légèrement et tu laisses sécher. quand c'est bien sec tu peux serrer. le tout, il ne faut pas une goutte d'eau.
cette méthode est utilisée fréquemment en industrie.
| ça reste une bidouille et si ya un pépin l expert dira manque entretien et vétusté et ce sera la non prise en charge par l assurance , autant faire les choses dans les règles de l art pour ne pas avoir de souci , apres faite ce que vous voulez , moi sur Hériona 2 l année dernière nous avons eu un souci avec notre diesel et on a du le sortir du bateau et la heureusement car on avait toujours un peut d eau dans les fonts et la surprise a la sorti du moteur le tube étambot en bronze fendu et en + l ancien proprio avait manchonner l arbre d hélice si on avait pas vue çà je pense que l ont aurait eu de sacré souci l année dernière et la on l aurai eu dans le baba avec l assurance . des que je peut je vous prend la pieces en photo afin que vous voyer le bazar , faut pas jouer avec la sécurité surtout qu un joint a levre vaut 100 euro environs , une vie vaut plus cher . |