Réservoir gasoil

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Henri
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Message par Henri »

J’ai eu un soucis d’alimentation en carburant. Deux fois a quelques jours d’intervalle, le moteur a calé.
Ayant fait la vidange quelques jours avant mon  départ , les filtres étaient tous neufs et propres.
Mon diagnostic m’a conduit vers le réservoir lui même en pensant à une crépine bouchée. Un mécanicien venu m’apporter un regard neutre m’a dit qu’il n’y avait pas de crépine dans le réservoir mais que la durit de sortie était obstruée.
Avec Binchi nous venons de vider mon réservoir.
1) nous n’avons pas trouvé de bactéries et ses fameux filaments. Donc l’alcool à brûler fait bien son office de bactéricide.
2) nous avons trouvé beaucoup de cochonneries qui pourraient venir d’un gasoil sale ou bien de sika qui partirait en petit morceau dans le réservoir 
3) il y a bien une crépine dans le réservoir et elle était bouchée par ces cochonneries 
 
Donc mon diagnostic initial était le bon
J’ai fait une photo de ce tube avec sa crépine ainsi que du flotteur.
Cela permettra à ceux qui veulent nettoyer leur réservoir de savoir ce qui les attend.













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Heriona V
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Message par Heriona V »

bonsoir Henri tous les réservoir ne sont pas équiper de crépine , d ailleurs pour moi ces une énorme connerie ces crépine car certains réservoir ne sont pas accessible  , voila la vision d un mécano , vive les préfiltres .
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Je suis partagé sur les crépines, sur terre, j'aurais tendance a dire non ça ne sert a rien. mais e bateau nous sommes tributaires des stations marine le plus souvent, et le carburant n'y est pas de bonne qualité, on ne compte plus le nombre de marins qui ont du vidanger, filtrer, séparer l'eau du gas-oil, sans compter les bactéries. il n'y a que peu de roulement de carburant, les cuves ne sont jamais nettoyées, et le carburant passe l'hiver dans les stations de port. la crépine est indispensable, mais ne solutionne pas tous les problèmes . filament, débris, émulsion d'eau et de GO...


Malgré ma grosse consommation, ou plutôt grâce a mes énormes réservoirs. je préfère aller dans un petit port appeler un livreur de fioul et me faire livrer le gas-oil, ça me coûte le prix d'un hyper avec du bon GO.  les voiliers ont aussi de gros réservoirs pour les petoles de plusieurs jours, ou pour ne pas dériver le bateau doit tourner au moteur. c'est sans doute une solution aussi, dans ce cas, la crépine ne sert a rien.


en tout cas, bravo Henry, les pannes d'alimentation ne sont pas les plus faciles a trouver, prise d'air, évent bouché, durite bouchée... il y a tant de problemes potentiels que pour trouver du premier cop, il faut avoir le sens mécanique Smile
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Pierre&Karine
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Message par Pierre&Karine »

Bonjour à vous, toutes et tous.Un ami plaisancier m avait conseillé d ajouter de l alcool à brûler dans mon réservoir pour éliminer les bactéries 
L efficacité de ce procédé semble confirmée dans cet article mais j ignore la proportion d alcool dans le Gasoil
Pouvez-vous me renseigner
Merci d avance
Pierre
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Igloo
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Message par Igloo »

D'accord avec Heriona. Un bon filtre décanteur avec bol en verre et visite journalière en visuel.
Intervention dès l'apparition des impuretés ou d'eau qui permet un suivi du problème.
Pour l'approvisionnement, l'utilisation d'entonnoir muni d'un filtre me semble incontournable bien que ce soit fastidieux dès qu'il s'agit de grosse quantité à embarquer.
Il existe même des filtres éliminant impuretés et eau:  entonnoir Mr Funnel (voir internet).
Igloo jamais content
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Message par Koala »

Pierre&Karine wrote:

Bonjour à vous, toutes et tous.Un ami plaisancier m avait conseillé d ajouter de l alcool à brûler dans mon réservoir pour éliminer les bactéries 
L efficacité de ce procédé semble confirmée dans cet article mais j ignore la proportion d alcool dans le Gasoil
Pouvez-vous me renseigner
Merci d avance
Pierre


Bonjour Pierre

D'après ce que j'ai pu lire, la dose serait de l'ordre de 0,5/0,7%.

Amitiés
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Igloo
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Message par Igloo »

Questions. Où trouve-t-on une documentation " scientifique" sur le sujet: la relation entre présence d'alcool à un certain pourcentage dans le GO et absence de bactéries dans ce GO garantie?
Étude d'une éventuelle nocivité de la présence d'alcool dans le carburant et incidence sur l'état du moteur?
Pas de sous entendu de ma part dans ces questions. Juste une envie de savoir.
Igloo innocent
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Koala
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Message par Koala »

Je crois qu'Henri utilise cette méthode, qui lui donne satisfaction.

Amitiés
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Message par olof »

Quelques personnes préconisent effectivement l'ajout d'alcool à brûler dans le gas-oil, dont un excellent diéseliste ( réel, pas autoproclamé... ) sur mon ponton. 
Je pense que s'il le conseille, c'est que cela ne doit pas avoir de conséquences pour le moteur.
Je n'ai pour ma part jamais testé. Ni eu de problème avec le gas-oiljusqu'à présent.
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Dans les anciens moteurs diesel, il y avait a l'époque un système pour injecter directement du star pilot, et sur d'autre un bocal a alcool. l'alcool avait pour rôle de rendre l'air inflammable avant que la compression du moteur ne soit suffisante pour créer autoallumage du gas-oil.


chez Volvo il était préconisé de mettre un pourcentage d'essence super dans le gasoil. mais j'avoue ne jamais avoir entendu parler d'alcool dans le gas-oil 
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