Suivant le forum, on y vient, en cherchant quelque chose de plus ou moins précis, on le trouve ou pas, on reste ou on s'en va, alors avant de poser ses valises, les gens regardent, observent, lisent on peu comprendre qu'ils ne souhaite pas forcement afficher leur bateau que d'autres jugeront avec plus ou moins de bienveillance.
J'ai quitté certains groupe d'entraide pour une raison simple, quelqu'un pose une question, et sans donner de réponse (les miennes sont souvent trop longue d'ailleurs, mais j'ai toujours peur de ne pas avoir été assé clair ), mais quant on dit a quelqu'un qui souhaite remettre son vieux moteur en fonction et qu'on lui dit de le mettre a la poubelle, je préfère moi l'aider au maximum même s'il faut expliquer plusieurs fois parce que la personne en face n'a pas forcement les même connaissances.
A partir du moment où une personne se sent bien et qu'elle n'est pas jugée pour ce qu'elle a, il y a de fortes chances pour que se nouent des liens avec les autres membres, et elle s'inscrira sur la carte pour favoriser les visus.
Nous avons dans notre description notre port d'Attache, on peut y mettre notre MMSI, il est donc déjà possible de se localiser. et éventuellement se contacter par la VHF pour se retrouver.
C'est une des raisons qui fait que je vais installer l'AIS RX/TX, je suis toujours très heureux de rencontrer des marins.
il pourrait etre bien de faire une page en prévision des beaux jours avec une procédure pour se reconnait et pour se contacter en mer, ou dans les ports, c'est dommage de savoir qu'on etait voisin de pontons et qu'on ne savait pas que nous etions sur le forum.
On pourrait avoir un signe de reconnaissance.