Bonsoir, je ne sais pas comment est fait ton compartiment moteur, moi je sais que si je laisse l'alimentation en air de mon diesel dans la cale j'ai moins de bruit que si je la met dans une arrivé d'aire frais prise sur la tableau arriere , dans ce dernier cas on entend pas mal de bruit
je pense que oui un filtre a air reduit le bruit comme sur une auto; avant sur mes mercruiser il y avait 2 fltres dans la cale moteur qui puisaient l'air dans la cale je les avait fait tourné sans filtre pour essais pendant un décrassage et ils etaient bien plus bruyant
Bonsoir, attention à l'emploi des filtres automobile dont la l'élément filtrant est à base de papier, et ceci à cause de l'humidité. Jadis on trouvait des filtres à bain d'huile avec cartouche composée de plusieurs couches de grillage très très fin mais je doute que cela existe encore...C'est un ex diéséliste qui parle.
Bonjour apres essais en navigation le moteur chauffe de trop donc pas bon
aeration basse naturel + une autre amené par un tuyau de diametre 80, en partie haute un extracteur, dommage c'etait plaisant de naviguer sans avoir les oreilles en compote
jusque 1500 trs je suis a 8kmh 80/90 degres, a 2000 trs 11kmh mais j'arrive a 100 degres donc c'est mort
compartiment trop petit? je sais pas mais j'en est marre
Où se situe l'entrée d'air qui alimente ton compartiment moteur par le bas ? Une entrée d’air par l'arrière est contre productive : il ne faut pas contrarier le sens naturel de circulation de l'air...
a l'avant du moteur en bas et evacuation en haut a l'arriere avec l'extraction , l'admission d'aire moteurpour la combustion elle est dans la cale tout pret d'une autre aeration
Merci pour ta réponse... mais, je précise ma question : y a t'il une entrée d'air dédiée pour la ventilation du compartiment moteur ou bien l'ai arrivant par le bas à l'avant provient des fonds du bateau qui ne sont probablement ouverts à l'air extérieur ???
Bonsoir oui il y a une arrivée d'air dédiée prise sur extérieur en plus du fond de cale en V que je ne peu fermer complétement
par contre en haut il y a l'evacuation avec l'extracteur mais il y a 2 autres petites aérations, peu etre que l'extracteur évacue ceux la et du coup n'aspire pas l'ai qui viens du bas, je vais les boucher pour voir (dans le croffrage que j'ai fait)
ça parait un peu logique je sais, peu etre que je devrais reunir ces deux aerations et y mettre un autre extracteur
Bonsoir, apres avoir cherché un peu partout on m'a quand meme suggeré de regarder le calorstat et bingo c'etait lui qui etait hs! je l'avais changé il y a 2 ans et deja hs... juste au moment ou j isole le compartiment moteur,de quoi y perdre son latin .Voila qui fini bien