Comment palier à une perte de safran

chacha3
Membre ACTIF
Messages : 802
Inscription : mer. 29 févr. 2012, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : chacha3
MMSI : 227 578 160

Comment palier à une perte de safran

Message par chacha3 »

Bon, ce fil dérape comme une CQR dans de la vase molle.
Revenons en à l’installation des trainards.
Pour ma part j’envisage de fixer mon tangon aux balcons arrière avec une poulie à chaque extrémité pour augmenter leur efficacité.
Peut être un seau au bout de chaque traînard?
Qui a déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
longjohn57
Membre ACTIF
Messages : 341
Inscription : lun. 13 août 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : LA ROCHELLE
Nom du bateau : INDIANA
MMSI : 227932440

Comment palier à une perte de safran

Message par longjohn57 »

Les réponses d Iggloo amenent a une autre question : existe t il des coques autres qu'acier ou alu ou bois avec safran non suspendu
En outre ce n'est pas radoter que donner son avis et transmettre son savoir quand on a l'expérience d'un Igloo


Longjohn admiratif
Avatar de l’utilisateur
Uhambo
Membre ACTIF
Messages : 84
Inscription : sam. 02 janv. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Uhambo
MMSI : 227722310

Comment palier à une perte de safran

Message par Uhambo »

Impossible d’envoyer un fichier! « Erreur interne Sendspace... » 
QUE FAIRE?
Avatar de l’utilisateur
Senetosa
Membre ACTIF
Messages : 219
Inscription : mer. 09 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : manuia

Comment palier à une perte de safran

Message par Senetosa »

chacha3 wrote:
Bon, ce fil dérape comme une CQR dans de la vase molle.
Revenons en à l’installation des trainards.
Pour ma part j’envisage de fixer mon tangon aux balcons arrière avec une poulie à chaque extrémité pour augmenter leur efficacité.
Peut être un seau au bout de chaque traînard?
Qui a déjà essayé ?



une seule solution, vendre nos cagettes pour acheter des coffres forts, ou acheter un camping car...
Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2659
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Comment palier à une perte de safran

Message par nautile »

Uhambo wrote:
Impossible d’envoyer un fichier! « Erreur interne Sendspace... » 
QUE FAIRE?


Effectivement
J'ai envoyé un message à Henri pour qu'il jette un œil
Avatar de l’utilisateur
Polben
Membre ACTIF
Messages : 397
Inscription : mer. 08 juin 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Saint-Malo
Nom du bateau : Héol II
MMSI : 227 484 780

Comment palier à une perte de safran

Message par Polben »

Sur le site de V&V : https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/avarie/temoignage-en-voilier-en-avarie-de-safran-et-de-moteur-dans-le-detroit-de-gibraltar-52c82016-9c25-11eb-b7e2-0359b912bcff
Avatar de l’utilisateur
Uhambo
Membre ACTIF
Messages : 84
Inscription : sam. 02 janv. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Uhambo
MMSI : 227722310

Comment palier à une perte de safran

Message par Uhambo »

Igloo wrote:


Mais revenons au fond de la question qui je résume ainsi:
Si vous deviez choisir pour votre bateau, le même mais avec option safran non suspendu en vue d'un programme hauturier un rien ambitieux, que décideriez vous ?
Aussi simple que ça.




Aussi simplement je répondrais que nous avons choisi en 2006 pour notre tdm à l'horizon 2008, un monocoque mono safran suspendu  Very Happy  en composite verre epoxy, gréé en sloop fractionné à barres de flèche poussantes, foc auto vireur avec 2,3m de tirant d'eau en charge. 
C'était un choix raisonné, s'appuyant entre autre, sur plus de 40000 milles dont un tour de l'Atlantique fait avec notre précédent voilier, un dériveur de 37 pieds: en fait nous voulions faire un tour du monde à la voile!
56000 milles plus tard je n'ai rien à changer au cahier de charge initial, sauf peut être que 40 pieds aurait suffit!
Avatar de l’utilisateur
Uhambo
Membre ACTIF
Messages : 84
Inscription : sam. 02 janv. 2021, 1:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nantes
Nom du bateau : Uhambo
MMSI : 227722310

Comment palier à une perte de safran

Message par Uhambo »

Polben wrote:
Sur le site de V&V : https://voilesetvoiliers.ouest-france.fr/securite-en-mer/avarie/temoignage-en-voilier-en-avarie-de-safran-et-de-moteur-dans-le-detroit-de-gibraltar-52c82016-9c25-11eb-b7e2-0359b912bcff


Halberg Rassy 352  Mort de Rire
Avatar de l’utilisateur
Senetosa
Membre ACTIF
Messages : 219
Inscription : mer. 09 déc. 2020, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Arzal
Nom du bateau : manuia

Comment palier à une perte de safran

Message par Senetosa »

Bonjour
sans safran quelle serait l'efficacité de l'hydrovanne à votre avis?
Bruno
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3635
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Comment palier à une perte de safran

Message par FullHaya »

Uhambo wrote:


Halberg Rassy 352  Mort de Rire


Effectivement simple safran sur crapaudine
Répondre

Revenir à « Barre, Gouvernail, safran »