Excellent retour d’utilisation. Je n’ai pas le nombre d’heure de fonctionnement précis, mais à la grosse je dirais 15000 milles, puisque j’alterne les fonctionnement des deux pilotes, sans compter l’utilisation de l’Hdrovane C’est un excellent matériel.
Un bel article et une question qui ne manque pas de sens.
Toutefois, on a des avaries qui surviennent toujours quant on a pas le nécessaire pour réparer, d'où une solution de dépannage. a ce niveau, il faut créer une traînée qui ne soit pas trop éloignée sur bateau pour permettre des manœuvres plus fines, et adapter sa vitesse pour qu'il soit efficace, on peut donc utiliser une ancre flottante, a défaut un, ou plusieurs sac de sports, des gilets de sauvetages... qu'on peut lester avec de la chaîne d'ancre
perso, je pencherais (mais peut être est ce que je me trompe) pour fixer la ligne aux taquets avant en faisant une patte d'oie fixée aux taquets arrières, ça permettrait d'avoir une amplitude plus importante pour le trainard de 180° au lieu des 45 qu'offre une fixation sur des taquets ou des cadenes de traînard.
Comme Fersen je croise les doigts pour ne pas être dans cette situation. Sinon la bible des Glenan enseignait de faire un safran avec le tangon et les planchers