Le principe et l'idée sont là. Après tout est une question d'adaptation au cas précis de chaque bateau. Peut-être un peu compliqué si on achète le matériel de base Trogear non modifiable. Mais surement réalisable si on fait ou fait faire cette delphinière en mécanosoudure. Voilà un projet pour vos occupations hivernales les amis.
Gardez à l’esprit que de nos jours, en Méditerranée, les catégories sont classées par tranche et que souvent le prix de la nuitée est de x € Pour 9 à 11 m Puis de 11 à 13 m Donc une delphiniere fixe ne changera pas grand chose pour le prix
En Bretagne certains ports fonctionnent encore à la longueur précise. Pour l’anecdote, un jour un responsable du port me soutenait que mon Kelt 7,6 mesurait plus de 9 m. Il est venu vérifier avec son décamètre 😂
Peut-être est-ce différent selon la localisation en Méditerranée, où la delphinière sera comptabilisée ou non.
A Argelès, pour la location à l'année, ils sont venus avec un double décamètre mesurer la longueur du bateau, au cm près...Je suis à 10.97, avec le balcon modifié !
A la Ciotat, pour deux nuits, ils ont pris la surface (longueur x largeur de l'acte de francisation) !
Oui tu as raison ton calcul est une approximation de la surface d'un bateau. Cependant ce qui intéresse les ports ce n'est pas cela mais "l'emprise au sol" donc un rectangle. Cela est compréhensible les bateaux actuels ayant tendance à être de plus en plus large et c'est plutôt la largeur en principe qui détermine le nombre de places sur une longueur de ponton, la longueur étant un peu plus modulable. En résumé plus les bateaux sont larges moins on peut en mettre sur une longueur de ponton donc augmentation du prix par un calcul à la surface.