Monter une pompe de gavage voiture

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ninix
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Monter une pompe de gavage voiture

Message par ninix »

A la place de la pompe mécanique qui se trouve sur le moteur de mon Nanni 2.60.J'ai monté une pompe électrique de gavage de voiture.

Les avantage de ce montage sont: le moteur est  toujours bien purger car  leu gasoil circule  en permanence dans le système .En cas de changement de filtre ou désamorçage du moteur dù a une  une panne de Gasoil dans le réservoir(Et oui ça arrive Rolling Eyes ) Le moteur  se réamorce  tout seul. Okay Okay


Bon vent a tous
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Henri
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Monter une pompe de gavage voiture

Message par Henri »

Salut Ninix


ça c'est une p.. de bonne idée (excuses moi, c'est le cri du coeur)  Okay Okay
Pourrais tu nous décrire ton montage avec quelques photos que j'en fasse une petite fiche sympa ??
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ninix
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Message par ninix »

A la place de la pompe mécanique qui se trouve sur le moteur de mon Nanni 2.60.J'ai monté une pompe électrique de gavage de voiture.

Les avantage de ce montage sont: le moteur est  toujours bien purger car  leu gasoil circule  en permanence dans le système .En cas de changement de filtre ou désamorçage du moteur dù a une  une panne de Gasoil dans le réservoir(Et oui ça arrive Rolling Eyes ) Le moteur  se réamorce  tout seul. Okay Okay


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Message par Henri »

Salut Ninix


ça c'est une p.. de bonne idée (excuses moi, c'est le cri du coeur)  Okay Okay
Pourrais tu nous décrire ton montage avec quelques photos que j'en fasse une petite fiche sympa ??
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Message par ninix »

 Salut Henri


C'est tout simple a faire.  Tu vas acheter  ta pompe chez un casseur de voiture honnête.  Tu l'a paye 30 euros.

Tu débranche ta pompe mécanique car la pompe électrique prend sa place.Tu  place la pompe électrique en sortie de réservoir en série avec le circuit.  Tu regarde ou est le + et le   moins. Tu branche le moins a la masse de ton moteur et le plus sur ton contacteur de démarrage + permanent  après contact pour que la pompe  tourne que le contact mis .. Tu adapte la grosseur des tuyaux pour l'entrée de la pompe et la sortie a aller au filtre a gasoil et le tour est joué Même pas besoin de purger cela se fait tout seul Okay Okay

Je  te ferai parvenir un schéma  et des photos dès que j'aurai le temps.

Voici le type de pompe a prendre:

http://193.164.196.30/images/231/2318922637.jpg

Bonne bricole pour ceux que comprennent tout de suite  en attendant  le schéma Okay Okay Okay
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ninix
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Message par ninix »

 Salut Henri


C'est tout simple a faire.  Tu vas acheter  ta pompe chez un casseur de voiture honnête.  Tu l'a paye 30 euros.

Tu débranche ta pompe mécanique car la pompe électrique prend sa place.Tu  place la pompe électrique en sortie de réservoir en série avec le circuit.  Tu regarde ou est le + et le   moins. Tu branche le moins a la masse de ton moteur et le plus sur ton contacteur de démarrage + permanent  après contact pour que la pompe  tourne que le contact mis .. Tu adapte la grosseur des tuyaux pour l'entrée de la pompe et la sortie a aller au filtre a gasoil et le tour est joué Même pas besoin de purger cela se fait tout seul Okay Okay

Je  te ferai parvenir un schéma  et des photos dès que j'aurai le temps.

Voici le type de pompe a prendre:

http://193.164.196.30/images/231/2318922637.jpg

Bonne bricole pour ceux que comprennent tout de suite  en attendant  le schéma Okay Okay Okay
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Message par Fersen »

ah oui, le schéma m'intéresse fortement car j'ai compris à peu près pour ma part sauf la connexion du positif ??


Excellente idée Ninix !! Okay
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Message par Fersen »

ah oui, le schéma m'intéresse fortement car j'ai compris à peu près pour ma part sauf la connexion du positif ??


Excellente idée Ninix !! Okay
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Message par ninix »

Salut Frersen

Le positif tu le prends sur tout ce qui est alimenté le moteur en marche Tu peux  le prendre  sur  le  contacteur a clef ou poussoir   qui t'alimente  ton  excitation de ton alternateur par exemple et non sur un + permanent car ta pompe tournera même le contact coupé

Surtout avec ce montage .

Il faut un  réservoir nickel car ça remue  plus que la pompe mécanique tu as un circuit fermé et ça pousse en permanence Okay Okay .
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ninix
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Salut Frersen

Le positif tu le prends sur tout ce qui est alimenté le moteur en marche Tu peux  le prendre  sur  le  contacteur a clef ou poussoir   qui t'alimente  ton  excitation de ton alternateur par exemple et non sur un + permanent car ta pompe tournera même le contact coupé

Surtout avec ce montage .

Il faut un  réservoir nickel car ça remue  plus que la pompe mécanique tu as un circuit fermé et ça pousse en permanence Okay Okay .
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