Autoradio Android

Bushi
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Autoradio Android

Message par Bushi »

Tosamdy a écrit:
Vous devriez tester aussi NV charts, car l'avantage, c'est d'avoir le format carte papier et électronique en même temps (que ce soit sous PC, androids et même Mac).
Le prix est de 50 Euros pour de grandes zones (papier et informatique)

Pour une fois qu'un éditeur sort des cartes a prix raisonnable

oui bon produit ; en plus le format papier sous forme de livre  est pratique pour ceux qui on une petite table a carte ..
FullHaya
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Autoradio Android

Message par FullHaya »

Igloo a écrit:
Pour ceux comme moi qui sont depuis longtemps équipés de smartphone (ou Iphone), d'ordinateur, de transpondeur AIS, de tablette, de module wifi, de télévision .... on jalouse la chance des petits nouveaux vont s'équiper de ce type d'appareil dont les écran atteignent 10.1 ', sachant qu' on peut se servir de leur effet miroir pour rendre mobile la lecture des applications dans le cockpit ou ailleurs par tablette et autre téléphone, voire vers un moniteur pour la TV.
On peut même envisager la présence d'une caméra orientable sur une barre de flèche, c'est dire !!!!
Merci pour cet article.
Igloo

Je suis dans le même cas que toi coté équipement à bord. Et quand je vois le prix dérisoire de ces appareils ça laisse rêveur. Même si ce n'est pas marinisé et que ça claque au bout de X année ce ne serait pas bien grave. C'est moins cher qu'un autoradio de marque comme Fusion qui est loin d'offrir le même service.

Oui transmettre cette info est très utile pour ceux qui demain voudraient un équipement cheap, complet et apparemment facile à installer. Conso significative quand même en 12 V
Autour de 10 A si j'ai bien vu. Mais c'est normal à la base c'est un autoradio. Et un autoradio sert normalement moteur en route.
Bushi
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Manche
Port d'attache : Roscoff
Nom du bateau : Bushido

Autoradio Android

Message par Bushi »

Tosamdy wrote:
Vous devriez tester aussi NV charts, car l'avantage, c'est d'avoir le format carte papier et électronique en même temps (que ce soit sous PC, androids et même Mac).
Le prix est de 50 Euros pour de grandes zones (papier et informatique)

Pour une fois qu'un éditeur sort des cartes a prix raisonnable

oui bon produit ; en plus le format papier sous forme de livre  est pratique pour ceux qui on une petite table a carte ..
FullHaya
Membre ACTIF

Autoradio Android

Message par FullHaya »

Igloo wrote:
Pour ceux comme moi qui sont depuis longtemps équipés de smartphone (ou Iphone), d'ordinateur, de transpondeur AIS, de tablette, de module wifi, de télévision .... on jalouse la chance des petits nouveaux vont s'équiper de ce type d'appareil dont les écran atteignent 10.1 ', sachant qu' on peut se servir de leur effet miroir pour rendre mobile la lecture des applications dans le cockpit ou ailleurs par tablette et autre téléphone, voire vers un moniteur pour la TV.
On peut même envisager la présence d'une caméra orientable sur une barre de flèche, c'est dire !!!!
Merci pour cet article.
Igloo

Je suis dans le même cas que toi coté équipement à bord. Et quand je vois le prix dérisoire de ces appareils ça laisse rêveur. Même si ce n'est pas marinisé et que ça claque au bout de X année ce ne serait pas bien grave. C'est moins cher qu'un autoradio de marque comme Fusion qui est loin d'offrir le même service.

Oui transmettre cette info est très utile pour ceux qui demain voudraient un équipement cheap, complet et apparemment facile à installer. Conso significative quand même en 12 V
Autour de 10 A si j'ai bien vu. Mais c'est normal à la base c'est un autoradio. Et un autoradio sert normalement moteur en route.
klint
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Est
Port d'attache : Martigues
Nom du bateau : Tangaroa
MMSI : 227519250

Autoradio Android

Message par klint »

C'est top ca.
Merci beaucoup 
raoul volfoni
Membre ACTIF
Nom du bateau : pas important

Autoradio Android

Message par raoul volfoni »

Pour Info la conso du miens consommait 1 à 1,5 Ampères en fonctionnement vérifié avec l'ampèremètre du bord.
Pour baisser la conso en navigation j'éteignais l'écran mais ça ne changeait pas grand chose

Étonnamment la télé consommait moins avec un écran LED de 24 Pouces.
Cordialement.
FullHaya
Membre ACTIF

Autoradio Android

Message par FullHaya »

raoul volfoni a écrit:
Pour Info la conso du miens consommait 1 à 1,5 Ampères en fonctionnement vérifié avec l'ampèremètre du bord.

C'est effectivement une conso bien plus basse que mon combiné Radio + Ipod surtout si je monte les Watts
raoul volfoni
Membre ACTIF
Nom du bateau : pas important

Autoradio Android

Message par raoul volfoni »

Oups j'ai merd...... chef.*
1A à 1.5A en éteignant l'autoradio au bouton.L'arrêt sur l'interrupteur de l'autoradio est en final une simple mise en veille.

4,5A à 5A en fonctionnement avec le son à mi-volume.
0,1A à 0,2A en éteignant avec le bouton pour simuler la coupure du + après contact( d’où l'intérêt de mettre cet interrupteur)
Désolé pour la coquille au dessus mais en relisant FuLLhaya je me suis rendu compte de ma con.....
Cdt.
FullHaya
Membre ACTIF

Autoradio Android

Message par FullHaya »

raoul volfoni wrote:

C'est effectivement une conso bien plus basse que mon combiné Radio + Ipod surtout si je monte les Watts
FullHaya
Membre ACTIF

Autoradio Android

Message par FullHaya »

4,5 à 5 A c'est donc comparable à mon installation. Et ce n'est pas négligeable car souvent en nav on aime avoir la musique. Enfin pour ma femme et moi c'est comme ça. Musique ou Radio en Nav. La VHF bascule en automatique en priorité si elle reçoit.
Répondre

Revenir à « TRUCS & ASTUCES »