Bonjour aux rois des colles Je viens de me rendre compte que l un des boudins arriere de mon annexe est completement desolidarisé de l emplacement du tableau . C est une annexe de base Dont je ne connais pas le materiaux. Quel type de colle me conseillez vous? Merci de votre aide
Bonjour C'est en principe soit du pvc soit de l'hypalon. Les colles sont différentes. En principe l'hypalon a tendance à s'effilocher sur les bords de coupe du tissus.
Bonsoir, J'ai récemment recollé les parties arrières des boudins et du tableau et les supports de stockage des rames. Pas encore testé en utilisation !! Ce type de colle est vendu pour tout type de matière !!
C'est une colle contact bi composants, laisser sécher puis maintenir fortement le collage.
J'ai maintenu le collage avec des calles en forme sanglées autour de l'annexe très gonflée.
Bonsoir, J'ai récemment recollé les parties arrières des boudins et du tableau et les supports de stockage des rames. Pas encore testé en utilisation !! Ce type de colle est vendu pour tout type de matière !!
C'est une colle contact bi composants, laisser sécher puis maintenir fortement le collage.
J'ai maintenu le collage avec des calles en forme sanglées autour de l'annexe très gonflée.
J'ai réparé;un vieux Zod en PVC il y a qqs années (meme soucis que toi ) Colle Zodiac (ou autres marques ) Bi composant Bien RESPECTER les temps de séchages entre chaque couches (3 couches au total) il faut une bonne météo (pas trop chaud pas trop humide ) Une bonne TRES bonne préparation Il a tenu 2/3 ans de plus je l'ai donne à une connaissance contre des bouteilles de plongées quand est il depuis ??? Je viens de refaire les points de tires sur mon annexe (j'ai rajouter des anneaux pour la traction ,pour l'instant cela tient tres bien )
PS j'aurais(peu etre ) une petite annexe à vendre l'an prochain
Je ne sais pas pour la vieille annexe, elle a atteint son quart de siècle et craque de partout, mais l'idée de coller deux anneaux de remorquage supplémentaires, me plait bien.