Sur ce site et ailleurs il est souvent rappelé que les alarmes moteur sonnent une fois le moteur monté en température alors que si le débit d’eau est stoppé: la température d’échappement montera bien avant celle du moteur.
Ce ne nécessite aucune connaissance ou compétence en programmation grâce à l’utilisation d’un programme ESPeasy qui permet de configurer aisément les cartes ESP8266 qui servent à faire des objets connectés et qui comportent donc un émetteur Wifi.
En terme d’alarme il existe plus simple et peut être plus plus fiable ( Klixon et Buzzer) mais ces cartes peuvent être couplées à d’autres capteur pour d’autre mesures.
Les sites commerciaux sont donnés à titre de renseignement pour montrer le matériel utilisé je ne suis lié en rien avec ces fournisseurs.
Les autres liens font référence aux sites ou j’ai pu trouvé des précieux renseignements.
Je précise je ne suis ni électronicien, ni programmeur, ni geek juste un peu bidouilleur du dimanche inoccupé en attente de la livraison de mon joujou prévu pour le moi prochain .