Voile plate ou voile creuse
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Fersen a écrit: |
Là c’est beau cette discussion. On s’instruit |
Oui et fort de toutes ses informations tu vas devenir l'équipier convoité pour rejoindre le BDA.
- Fersen
- Membre ACTIF
- Port d'attache : sans attache
- Nom du bateau : LBDA
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Fersen wrote: |
Là c’est beau cette discussion. On s’instruit |
Oui et fort de toutes ses informations tu vas devenir l'équipier convoité pour rejoindre le BDA.
- Senetosa
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Arzal
- Nom du bateau : manuia
les réglages changent le comportement du bateau, peuvent transformer un camion en mobylette, favorisent la tenue du pilote en diminuant sa consommation , peuvent atténuer les surventes, favoriser le passage dans la mer, rendre le bateau et ses mouvements plus doux limiter l'usure du matériel, limiter l'utilisation du moteur etc... bref rendre la croisière plus douce
connaitre un peu les grandes règles de la stratégie pour se déplacer vite sur un plan d'eau, tirer les bons bords, exploiter les effets qui vont limiter le temps de parcours peut s'avérer très utile en croisière quand le temps et le moral de l'équipage se gâte à bord
on pourrait aussi parler du plaisir, de la satisfaction que tout ça génère. pourquoi pas sous pilote, en écoutant de la musique en bouquinant en préparant l'apéro et le casse croute et en tirant une ligne de pêche.
- F3D73
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUVATU
- MMSI : 227 450 780
Senetosa a écrit: |
Bonjour les réglages changent le comportement du bateau, peuvent transformer un camion en mobylette, favorisent la tenue du pilote en diminuant sa consommation , peuvent atténuer les surventes, favoriser le passage dans la mer, rendre le bateau et ses mouvements plus doux limiter l'usure du matériel, limiter l'utilisation du moteur etc... bref rendre la croisière plus douce connaitre un peu les grandes règles de la stratégie pour se déplacer vite sur un plan d'eau, tirer les bons bords, exploiter les effets qui vont limiter le temps de parcours peut s'avérer très utile en croisière quand le temps et le moral de l'équipage se gâte à bord on pourrait aussi parler du plaisir, de la satisfaction que tout ça génère. pourquoi pas sous pilote, en écoutant de la musique en bouquinant en préparant l'apéro et le casse croute et en tirant une ligne de pêche. |
Ah là !!!!! Je suis à 100 % en phase
Pour moi qui ne suis pas régatier.....
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- F3D73
- Membre ACTIF
Henri a écrit: |
on le devient tous un jour pas la régate pure, pour moi il y a trop de règles, mais reconnais que dès que tu aperçois un copain devant ton étrave, tu cherches à le gratter et là, tu commences à régler tes voiles |
Je suis bien d’accord ....
Situation vécu en ski moto , circuit voiture !!!! Et encore avec l’age ...On se calme un peu
il n’y a qu’en plongée ou celui qui a la plus grosse m’a toujours laisse de marbre
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- F3D73
- Membre ACTIF
Senetosa wrote: |
Bonjour les réglages changent le comportement du bateau, peuvent transformer un camion en mobylette, favorisent la tenue du pilote en diminuant sa consommation , peuvent atténuer les surventes, favoriser le passage dans la mer, rendre le bateau et ses mouvements plus doux limiter l'usure du matériel, limiter l'utilisation du moteur etc... bref rendre la croisière plus douce connaitre un peu les grandes règles de la stratégie pour se déplacer vite sur un plan d'eau, tirer les bons bords, exploiter les effets qui vont limiter le temps de parcours peut s'avérer très utile en croisière quand le temps et le moral de l'équipage se gâte à bord on pourrait aussi parler du plaisir, de la satisfaction que tout ça génère. pourquoi pas sous pilote, en écoutant de la musique en bouquinant en préparant l'apéro et le casse croute et en tirant une ligne de pêche. |
Ah là !!!!! Je suis à 100 % en phase
Pour moi qui ne suis pas régatier.....