El Capitan
Une annexe démontable
- el capitan
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUR DREAM
Une annexe démontable
El Capitan
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Une annexe démontable
J'ai donc décidé de la transformer en un petit dériveur de 3 m de long, que les enfants de mon fils pourront utiliser en Bretagne, sur le lac près de leur maison.
Donc les demi-cloisons d'assemblage, très très abîmées, ont été supprimées; et les trois parties assemblées définitivement avec des bandes de tissus de verre et résine polyester. Les trous ont été réparés de la même façon, en utilisant un mastic de remplissage fait avec de la laine de verre (d'isolation) et de la résine, le tout recouvert de bandes de tissu de verre.
Le puits de dérive et le pied de mât ont été reculés de 30 cm, ce qui permettra de gréer un petit foc à l'avant.
L'ensemble a été rigidifié par: un banc au niveau du puits de dérive, un cale-pieds stratifié au fond de la coque et par plusieurs lattes, collées vissées, formant le liston.
L'ensemble, mât, dérive et gouvernail restent les mêmes, il ne me reste plus qu'à tailler un foc, d'environ 1 m².
Ceci fait, l'ensemble partira en Bretagne, où mon fils et ses enfants se chargeront de refaire la peinture et installer les petites bricoles d'accastillage.
Amitiés
- Koala
- Membre ACTIF
Une annexe démontable
J'ai donc décidé de la transformer en un petit dériveur de 3 m de long, que les enfants de mon fils pourront utiliser en Bretagne, sur le lac près de leur maison.
Donc les demi-cloisons d'assemblage, très très abîmées, ont été supprimées; et les trois parties assemblées définitivement avec des bandes de tissus de verre et résine polyester. Les trous ont été réparés de la même façon, en utilisant un mastic de remplissage fait avec de la laine de verre (d'isolation) et de la résine, le tout recouvert de bandes de tissu de verre.
Le puits de dérive et le pied de mât ont été reculés de 30 cm, ce qui permettra de gréer un petit foc à l'avant.
L'ensemble a été rigidifié par: un banc au niveau du puits de dérive, un cale-pieds stratifié au fond de la coque et par plusieurs lattes, collées vissées, formant le liston.
L'ensemble, mât, dérive et gouvernail restent les mêmes, il ne me reste plus qu'à tailler un foc, d'environ 1 m².
Ceci fait, l'ensemble partira en Bretagne, où mon fils et ses enfants se chargeront de refaire la peinture et installer les petites bricoles d'accastillage.
Amitiés
- thierry83890
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : ISIS 2
Une annexe démontable
ayant un petit bateau, je suis tres interessé par les plans de cette annexe, pouvez vous me passer toutes les infos?
merci d'avance
- Ben6444
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Kerner
- Nom du bateau : Ty Mango
Une annexe démontable
Je serais intéressé pour avoir plus d'infos sur cet annexe. Aurais-tu les plans?
Avec un peu de chance et surtout de temps, les enfants seraient super content de faire un peu de voile au mouillage
Madame aussi car l'annexe ne fuirait plus...
Bonne soirée,
Benjamin
- Koala
- Membre ACTIF
Une annexe démontable
Je vous les envoie par mails...avec une contre-partie réclamée: Tenez-nous au courant, sur le forum, des réalisations.....
Amitiés
- Ben6444
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Kerner
- Nom du bateau : Ty Mango
Une annexe démontable
Je serais intéressé pour avoir plus d'infos sur cet annexe. Aurais-tu les plans?
Avec un peu de chance et surtout de temps, les enfants seraient super content de faire un peu de voile au mouillage
Madame aussi car l'annexe ne fuirait plus...
Bonne soirée,
Benjamin
Une annexe démontable
http://www.actunautique.com/article-nauticales-de-la-ciotat-2013-tiwal-3-2-le-premier-deriveur-a-coque-gonflable-116106341.html
- Koala
- Membre ACTIF
Une annexe démontable
Ça a fonctionné, vaille que vaille un été. Mais l'ensemble était long à monter, pas très efficace au près et encombrant dans la petite annexe, où ne pouvait pas aller à deux.
Mais sur une annexe un peu plus grande, cela peut valoir le coup de faire l'essai....
Amitiés