CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER

Avatar de l’utilisateur
nautile
Membre ACTIF
Messages : 2660
Inscription : mer. 31 juil. 2013, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER

Message par nautile »

Oui sangle centrale très compliqué
Idem attache au poste de barre et au centre du cockpit à la sortie du carré.
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7053
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER

Message par Koala »

J'ai repassé en diagonal tout ce fil, avec beaucoup  d'idées intéressantes à voir.

Il est certain, comme le dit le "Cours des Glénans" , la meilleure façon est de rester à bord et donc de s'amarrer, nous le faisons toujours la nuit, au moteur ou à la voile, quel que soit le temps.
Lorsqu'on est au moteur, sous pilote automatique (barre franche), la longe est carrément crochée sur un des brins du palan de grande écoute, sur le bridge deck.

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2598
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER

Message par Igloo »

Une parenthèse qui ne devrait surprendre personne et qui honore notre ami Koala.
L'orthographe Glénans est réservée à l'école de voile, qui a déposé la marque en 1957 auprès de l'Institut national de la propriété industrielle dans une série de catégories se rapportant à l'activité de l'association3. Le nom de l'archipel des Glénan, quant à lui, s'écrit toujours sans « s ».
Igloo wikipédiste
Avatar de l’utilisateur
Koala
Membre ACTIF
Messages : 7053
Inscription : lun. 22 août 2011, 2:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER

Message par Koala »

Je ne mérite aucun honneur mon cher Igloo.

Comme tu le sais je suis un fana du "Cours des Glénans".  Voir: https://www.le-bar-du-port.com/t2217-Les-cours-de-navigation-des-Gl-nans.ht…

...et c'est toi qui m'as appris, sur un autre fil, que l'archipel des Glénan s'orthographiait sans "s"

Amitiés
Avatar de l’utilisateur
CaptainThor
Messages : 5
Inscription : sam. 14 mai 2022, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Argelès-sur-Mer
Nom du bateau : Vik-Thor

CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER

Message par CaptainThor »

Salut, bravo pour cette idée géniale

pour le noeud cassant : pourquoi pas un fil de pêche ?
 et pour adoucir la remontée, un noeud sur le bout de traction qui au retour se bloque sur la poulie avant le choc entre le MOB et le tableau arrière.
qu'en pensez vous ?
Avatar de l’utilisateur
Henri
Site Admin
Messages : 7194
Inscription : lun. 29 nov. 2010, 1:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Cap d'Agde
Nom du bateau : Delphinus
MMSI : 227 057 110

CREATION D'UN SYSTEME DE REMONTEE D'HOMME A LA MER

Message par Henri »

c'était l'un des sujets les plus regardés sur notre forum, plus de 13 000 vues. Merci de l'avoir remonté  Okay
Répondre

Revenir à « La sécurité en mer »