Feux à main

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chacha3
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Feux à main

Message par chacha3 »

Ou vous découvrirez un usage méconnu des feux à main ( vers 1’ 20)
Vous pourrez aussi admirer l’intrepidité du n° 1


https://www.youtube.com/watch?v=Zpk5PsykqA4


Amitiés 
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Un marin sait s'adapter, sans pour autant faire n'importe quoi, l'art et la manière de détourner les chose de leur fonction première. 
Après, quant il ne faut pas etre sentimental, et avoir fait le tours rapide des autres solutions qui aurait permis de sauver a la fois la voilure et le bateau  Embarassed
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Captain Cool
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Message par Captain Cool »

Un marin sait s'adapter, sans pour autant faire n'importe quoi, l'art et la manière de détourner les chose de leur fonction première. 
Après, quant il ne faut pas etre sentimental, et avoir fait le tours rapide des autres solutions qui aurait permis de sauver a la fois la voilure et le bateau  Embarassed
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Igloo
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Feux à main

Message par Igloo »

On m'a appris et je transmets, avoir toujours à portée de main un couteau capable de couper toute manoeuvre et autre cordage. D'autant plus "facile" qu'il est sous tension.
Sur Igloo, un dans la descente, un sur la colonne de barre, type couteau de plongeur.
Sans faire la morale puisque n'étant pas à bord, le bateau se serait redressé en coupant l'écoute de spi ou le point d'écoute carrément ?
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Feux à main

Message par Koala »

Oui j'avoue ne pas avoir trop compris la séquence, mais comme subodoré plus haut, c'est plus facile de réagir assis devant son écran, que dans un bateau gité à quelques 60/70 ° !!! Cependant l'équipage ne semble pas très stressé !

Amitiés
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Igloo
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Feux à main

Message par Igloo »

En régate dans la brise ce qu'on appelle "le départ au tas" n'est pas rare.
Le bateau part au lof et se couche sous spi.
L'équipage doit choquer l'écoute de GV et le halebas car la bôme va trainer dans l'eau tout comme l'écoute de spi.
Si on tarde, c'est le passage au tas inévitable et parfois on finit au tas quand même !
Chacun fait son job et prend soin de rester à bord !
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Feux à main

Message par nautile »

Tout comme Igloo:
- couteau dans la baille à mouillage
- couteau dans la descente
- couteau à la barre
Et tout comme lui je ne comprend pas qu'ils n'aient pas largué l'écoute ?
Mais nous n'étions pas à bord ...
chacha3
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Feux à main

Message par chacha3 »

Vu le bateau, je pencherais pour un équipage pro.
Si ils ont fait le choix d’envoyer le N0 1 couper en tête de mât c’est certainement que ce n’était pas possible à partir du pont.
Le problème s’est vraisemblablement passé lors d’un changement de voiles car le solent est en l’air, déralingué, en même temps que le spi.


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chacha3
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Feux à main

Message par chacha3 »

Après quelques recherches voilà  le bateau:





Pas vraiment des amateurs.
Le problème s’est produit lors d’un gybe qui s’est mal passé dans un vent soutenu, avec blocage du hook ce qui n’a pas permis d’affaler le spi.


Amitiés 
chacha3
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Message par chacha3 »

Après quelques recherches voilà  le bateau:





Pas vraiment des amateurs.
Le problème s’est produit lors d’un gybe qui s’est mal passé dans un vent soutenu, avec blocage du hook ce qui n’a pas permis d’affaler le spi.


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