A récupérer: 1 survie à prendre soit à Nieuport, soit près de Genève----> Binchi suit le trajet et s'est mis en relation avec Robert pour un RDV 1 survie à prendre à Collobrière (Var) --> nautile s'en occupe (si le propriétaire se manifeste pour RDV) 1 survie à récuperer par JLM13 1 survie donnée par AlainCap --> à récupérer par Henri 1 survie donnée par MarcleRenaud --> à récupérer par nautile 1 survie donnée par Dominique --> à récupérer par nautile 2 survies données par Heriona --> transfert à organiser
Récupérées: 4 survies à récupérer chez Igloo --> nautile s'en occupe 1 survie Plastimo cotière 8 places donnée par Thio --> nautile s'en occupe --> récupérée par nautile 1 survie Plastimo 6 personnes donnée par Chrismahe --> récuperée par Nautile 1 survie donnée par Binchi ----> récupérée par Binchi 4 survies Fullhaya --> récupérées par Victor pour transfert sur Arles --> nautile s'occupe du transfert Arles Toulon
J'essaye d'en récupérer 2 de plus à St Denis d'Oléron, si toujours disponibles, je les récupérerais semaine prochaine en allant hiverner mon bateau. Cela me permettrait de les descendre en même temps que celles déjà récupérées au Crouesty. Pour les 2 dernières, c'est au conditionnel, pour les autres, comme indiqué, elles seront sur Arles à partir du 17 ou 18 octobre.
Me vient une idée !Je sais j'en ai beaucoup en ce moment. Mais en relisant mes "livres marin", dont un passage sur la survie, je me posais la question. Pourquoi pas ne pas embarquer une aile de kite sur la survie ? Ca prend peu de place et permettrai de descendre au vent?
Je doute que cela marche, car lorsque nous avions voulu remorquer les 2 survies, c'était horrible. J'avais du passer a l'eau pour couper les poches a eau.
Le principe de la survie moderne, c'est de rester le plus fixe possible et de faire venir les secours à soi grâce aux balises en tout genre et autre iridium avec positionnement GPS.
Le temps de la survie "active" est révolu. Surtout ne pas oublier de couper les poches anti- dérive !!! Igloo taquin