Elle ne tenait plus la charge; c'est à dire que chargée à bloc (panneau solaire) dans la journée, la nuit le frigo ne fonctionnait plus, après juste quelques heures, ce qui n'était pas le cas l'année dernière, malgré frigo, éclairage, instruments etc fonctionnant la nuit.
Soit je suis tombé sur un mauvais N°, soit le fait de laisser le panneau solaire en charge en continu pendant l'hivernage, l'a abimée. Serait-ce possible ? Une idée ?
Mon parc de batterie 3x105 A est alimenté en permanence par 2x 100 w avec un régulateur MPPT. Et toute l'année. , cependant en hiver je laisse les panneaux sans nettoyage......ce qui limite un peu leur rendement. Mais j'envisage de les recouvrir partiellement pour réduire leur production. En ce moment avec le soleil qu'il fait , je suis en floating entre 14h et 16h en fonction de la conso du soir .
Cela a donc l'air de fonctionner normalement... La batterie précédente était peut être défectueuse ? As-tu exposé ce problème à celui qui t'avait vendu cette batterie ?
Je pense aussi qu'il s'agit d'une batterie défectueuse, car elle a fonctionné parfaitement dans les mêmes conditions l'année dernière et la nouvelle fonctionne très bien maintenant, malgré un ciel assez voilé pour le panneau, donc les ennuis ne viennent pas de l'installation. Non je n'ai pas contacté le vendeur, qui est à St Cyprien.
Hier nous avons fait la sympathique connaissance de Claire et JP, (et de leurs compagnons à 4 pattes) avec qui nous avons dégusté les grillades faites au barbecue du port.
Nous sommes encore pour quelques jours à PL, et aurons j'espère d'autres occasions avec les amis du secteur.
Hier soir nous avons dîné, à bord de Denti, d'excellents spaghettis bolognaises, œuvre de JP, sans oublier le petit muscat du secteur, qui se laissait bien boire !!!.
Et pour terminer avec cette histoire de batterie, j'en installe une deuxième (identique) montée en //, uniquement pour le service.
La consommation à bord augmentant sensiblement avec l'utilisation du PC, et les journées étant parfois avec beaucoup de nuages, cela m'évitera de tomber en dessous de ~65/70 % de capacité résiduelle; ce qui ne peut être que bénéfique pour la durée de vie de l'ensemble.
Les BMS, se succédant sans discontinuer, nous sommes toujours à Port Leucate, estimant inutile de descendre à St Cyprien ou Argelès, pour retrouver Gabier, qui n'y sera qu'à partir de demain.
Départ probable mercredi, vers le sud.
En attendant, si certains sont dans le secteur, qu'ils passent nous voir. Pastis ou autres boissons disponibles.....
En parlant de BMS... Cela fait maintenant 2 fois que le Crossmed demande via le 16 de passer sur le 80 afin d'écouter le BM(s) ; mais je ne l'entend point. Aurais-tu eu ce problème ?