Et vous pourquoi êtes-vous partis ou pourquoi êtes-vous restés ??
ENVIE DE VOYAGES AU LONG COURS
- Matis
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port Camargue
Et vous pourquoi êtes-vous partis ou pourquoi êtes-vous restés ??
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
"pourquoi je ne suis pas parti (je dirai pourquoi je ne suis pas déjà parti ? )
- le boulot
- les finances (lié au boulot)
- jusqu'à présent pas le type de bateau le permettant
- une maman dont il faut s'occuper
- et pleins d'autres activités
Mais cela approche: dans 4 ans voici le programme théorique étalé sur 3 à 4 ans:
- Cote ouest Italie
- Croatie
- Monténégro
- Grèce / Cyclades
- Malte
- Tunisie
- Sicile
- Sardaigne
- Retour France
- Baléares
- Gibraltar
- Canaries
- Portugal
- Retour France
Enfin cela c'est la théorie ...
Date du départ : juillet 1976 en famille avec 2enfa'nts 5 et 2 ans
Durée du voyage : 7 ans.
A cette époque (révolue) on pouvait avoir confiance dans le monde et en soi.
A 34 ans, quasi né sur un bateau, croisière et régate, maitrisant totalement la navigation astro (ex prof de math), libre de tout engagement financier (jamais propriétaire), une femme volontaire, une caisse de bord permettant une vie chiche mais choisie sans aucun revenu, aucune raison de ne pas y aller en se limitant aux zones tropicales hors saison cyclonique vu la "fragilité" du bateau de nos moyens.
Jamais regretté cette aventure car nous n'avons pas eu de problème insoluble même si le retour a été un redémarrage à zéro financier et professionnel.
A cette époque, notre psychisme était totalement différent par le fait qu'on acceptait comme normal de vivre en autarcie: aucune possibilité de liaison téléphonique (même pas de VHF!), aucun instrument de positionnement, aucune garantie santé, une assurance limitée à la perte totale et la RC
Maintenant inconcevable et assimilable à une folie !
Lorsque nos enfants nous remercient de cette jeunesse qu'ils ont eu, on sait que les risques pris valaient la peine.
Morale: on devrait prendre sa retraite vers ces âges là et travailler plus vieux !
Igloo boomer
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
C'est pour nous la notion du voyage avec la découverte des cotes et des gens. Respect à ceux qui font le TDM mais ce ne sera jamais pour nous.
- nautile
- Membre ACTIF
Igloo a écrit: |
Morale: on devrait prendre sa retraite vers ces âges là et travailler plus vieux ! Igloo boomer |
Je rectifierai en disant: "on devrait prendre sa retraite vers ces âges là et se reposer ensuite"
- nautile
- Membre ACTIF
Igloo wrote: |
Morale: on devrait prendre sa retraite vers ces âges là et travailler plus vieux ! Igloo boomer |
Je rectifierai en disant: "on devrait prendre sa retraite vers ces âges là et se reposer ensuite"
Il y a quelques années, mon rêve était de faire une sortie VTT de plus de 2500 m de dénivelé. Choix du parcours, entraînement, choix du jour. Et voilà c'est fait (il y a longtemps ). Satisfaction de transformer un rêve en réalité qui légitime le bien fondé du rêve. Un rêve d'action, doit être un objectif accessible sous peine de rester une utopie stérile . A chacun ses rêves et sa sincérité . Il faudrait un autre mot dans ces situations pour affirmer le coté désir réaliste de ces rêves là : ambition , espoir ... ?
Igloo philosophe?
- nautile
- Membre ACTIF
Igloo a écrit: |
Un rêve d'action, doit être un objectif accessible sous peine de rester une utopie stérile . |
Absolument mais l'objectif accessible se prépare avec de l'expérience et de l'entrainement tout comme tu l'as dit pour ta sortie VTT.
- nautile
- Membre ACTIF
Igloo wrote: |
Un rêve d'action, doit être un objectif accessible sous peine de rester une utopie stérile . |
Absolument mais l'objectif accessible se prépare avec de l'expérience et de l'entrainement tout comme tu l'as dit pour ta sortie VTT.
C'est plus le niveau de conscience que le niveau de connaissance qui s'avère indispensable devant "l'aventure" !
Être prêt à faire face et assumer sa décision d'affronter cette aventure. Ça se prépare mentalement et sous entend d'imaginer le pire et de l'accepter par avance sans bien évidemment le souhaiter ni le croire probable.
Mais avant tout se mètre en conditions physiques au niveau de son ambition.
Ça me rappelle cette phrase de mes clients qui après avoir attendu un an leur bateau, patienté quelques semaines de mise au point une fois à l'eau, me disaient: enfin on est prêt.
Mais non, le bateau était prêt et lui et son équipage ?
Igloo urticant