Bonjour, Pour moi ce serait un 40' avec un gréement de ketch, un cockpit arrière confortable, de quoi installer un régulateur type Hydrovan. Une plage arrière mais pas une jupe. Un déplacement moyen, capable de 6 nds de moyenne dans un grand confort dans toutes les circonstances. J'ignore à quel modèle récent cela peut correspondre ? Chantiers nordiques peut-être ?
@Hibiscus, j'adore ta vision de ce voilier !! On dirait un mix d'Amel Bent et d'un Beber bien rassis !!! J'adore le ketch, mais souvent il faut un bateau bien plus grand que 40 pieds !! Sinon on se retrouve avec un cockpit bien rikiki
Les grands voyages sont accomplis déjà ! Et justement sur 2 ketchs différents : un Flot 40 et un Endurance 35. J'ai répondu au fil en rêvant à un très hypothétique nouveau grand voyage.
Les grands voyages sont accomplis déjà ! Et justement sur 2 ketchs différents : un Flot 40 et un Endurance 35. J'ai répondu au fil en rêvant à un très hypothétique nouveau grand voyage.
Oui, c'est vrai que c'est beau un ketch, en général ! Ce qui est très appréciable aussi, dans les zones très ventées ou à la météo incertaine, c'est la possibilité de naviguer à toutes les allures sous artimon et voile d'avant (pas GSE : solent ou trinquette) arisables, sans la GV. Combinaison très sécure en équipage réduit, on peut voir venir et attendre que ça se passe tranquille à l'intérieur.
Et par petit temps, si on en a envie, on peut gréer une voile d'étai entre les deux mâts et là c'est magnifique et ça avance ! Un gennak sur étai largable, c'est plus simple bien sûr, pas incompatible.
40', c'est tout à fait suffisant au point de vue espace de vie pour un couple. Pas vraiment convaincue par l'utilité d'une cabine arrière dans ce cas. En revanche un WC séparé du cabinet de toilette/douche est un vrai +.
Et une grande cuisine en U pour bien se caler, c'est le pied, quand on aime cuisiner même en mer.
Mais quel modèle actuel reunit toutes ces qualités ? Il semble que ce n'est plus du tout la mode.