Enfin, elles sont arrivées et nous avons largué les amarres le 11 juillet de Port Leucate. Un peu sportif pour ce premier jour (BMS 346 Force 7) mais au portant avec deux ris ça le fait. Nuit au port à Sète (41€) . Ca bouge bien à Sète : festival techno, jusqu'à 4h du mat.
Dim 12 juillet : Sète -> La Ciotat (BMS 347, mais on aura pas le vent fort) 85 miles. Nuit au mouillage à la Ciotat avec une quarantaine d'autres bateaux. Pour sur, on est plus en Languedoc Roussillon... En PACA, y a du monde partout et surtout sur l'eau... Faut ouvrir l'œil et le bon (pas les miens avant le café).
Lundi 13 juillet : La Ciotat -> Porquerolles 29 miles vite fait avec un NW de F5/6. Cisié avec une houle 1,5 et un coup de VMG on est arrivé de bonne heure. On prend une place au Port (gloup... 69€) pour retrouver des copains qui sont sur le chemin du retour. De bonnes rigolades et une bonne glace, plus imprévu festival de jazz : super soirée.
Mardi 14 juillet : Anse Notre Dame mouillage, baignades, sieste.
Mer 15 juillet : Anse Notre Dame, Porquerolles -> Port Man, Port Cros 15.3 miles au prés avec un vent d'est établi à 15nds. Baignades, balade à terre.
Jeudi 16 juillet : Port Man -> Cannes, iles de Lérins. 45.5 miles vent NE et E 12/15 nds. Super nav, sauf entre Camarat et la Moutte de St Tropez même en passant un peu au large. En effet, des grosses unités, de plus en plus grosses au fil des ans nous font des vagues et contre vagues. J'en regrette ma tartine de pâté pourtant excellent de ma copine Edwige.
Vend 17 juillet : journée relâche à Cannes Vieux Port (48€)