En ce moment, le vent souffle en effet du NNE, mais pas très fort.
Nous sommes à Cala Son Saura, qui est de plus en plus envahie par les posidonies, ce qui rend le mouillage, obligatoirement sur sable (un gardien y veille) difficile.
Mais il faut reconnaitre qu'il y a plus de poissons (oblades et saupes) que par le passé.
Après 3 jours à Cala Son Saura, où Gabier nous a rejoint, nous avons pu constater, que ce sont surtout les ancres et chaînes des bateaux étrangers (particulièrement français) qui arrachent les posidonies et qui sont sommés de se déplacer, par le gardien. Les ancres et chaînes des bateaux espagnols, ne sont pas concernées !!!
Après avoir changé 3 fois de place, nous avons pu nous mouiller dans une zone de sable, avec suffisamment de place pour éviter.
Comme dit plus haut, il y a certainement plus de poissons que par le passé, dans cette calanque, donc les posidonies ont du bon....et les Espagnols sont chez eux !
Ceci dit, nous sommes de retour à Fornells, pour notre messe dominicale. Le trajet sur la côte Nord, ce matin c'est fait au près serré, tout à la voile.
Départ pour la traversée retour, probablement lundi.
Après une journée à Cala Morts, au Nord de Minorque, Koala est maintenant en route pour le retour, sur une mer lisse. Nous espérons avoir du vent du Sud pour cette traversée. Amitiés
Koala est de retour à Argeles, après une traversée de 29h30, dont 25h30 au moteur !!!!
Il y avait un petit vent de SE, 6/9 nœuds, insuffisant pour marcher à la voile seule.
Fin de nuit et début de matinée très stressantes, dans un brouillard à couper au couteau, au large de la côte espagnole.
Avec l'AIS, les gros ne sont pas à craindre, mais si les petits, non équipés, qui nous ont occasionné quelques frayeurs.
Et au sud du cap Creus, un beau "barrage" de chalutiers, a rendu le passage délicat !!!
Pas de radar sur Koala. Lui au moins en cas de brouillard il voit tout le monde. Certes plus cher que le transpondeur AIS mais sur le résultat final il n'y a pas photo. Perso j'ai joué la complémentarité => on a les 2. Pas de vent et presque tout au moteur. Un grand classique de la Med. Soit pas, soit trop, rarement juste bien (4-5) Voilà pourquoi ayant testé les 2, je reste en Atlantique ou le vent est plus régulier. Si les vacances bateau sont terminées bon retour à la vie de terrien. A+
Retour sur le continent aprés une nuit calme mais chaude ce matin grosse houle plus vent remontée au prés dur dur et crevés mais à Antibes au mouillage on vas bien dormir ce soir
Le 15 Août approche on sent que pour beaucoup c'est l'heure de la rentrée. Désolé de lire que vous avez eu du sale temps. Pas assez de vent ou trop et de la mer. A cette sacrée loi de Murphy on ne sait comment s'en débarrasser.