équipier sur rade de Lorient

domlevoileux
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : Locmiquelic
Nom du bateau : POEMA

Message par domlevoileux »

Contact pris avec Billie marine. Merci pour l'info.
adav29
Membre ACTIF
Port d'attache : Brest
Nom du bateau : kiguad

Message par adav29 »

bonjour domlevoileux,
juste un avis comme ça; j'ai été dans le même cas que toi, en aout quand j'ai acheté mon premier bateau j'avais besoin d'avoir un equipier pour sortir ( gibsea 24); voulant sortir pour apprendre très souvent et n'aimant pas dépendre des autres je me suis mis à sortir en solo; ben sincèrement c'est le pied (une fois passé le gros stress de la premiere sortie)! et au moins tu sors quand tu veux; faut juste bcp plus décomposer et anticiper, surtout l'arrivée au port....
et ça ne t'empeche pas de sortir aussi en parallele avec des potes;
voilà, c'etait juste mon avis Wink
domlevoileux
Membre ACTIF

Bonsoir,
Je sais que tu n'as pas tort, certains voileux disent comme toi. Je crois que ce n'est pas la nav en soit qui m'inquiète, je pense maintenant pouvoir naviguer sereinement même si j'aime toujours être conseillé par des connaisseurs, voire experts. C'est plus la sécurité en générale, l'incident même banal, pouvoir compter les uns sur les autres, et puis, je crois que je m'ennuierai seul, j'aime papoter (un peu), partager (beaucoup), faire plaisir. J'ai navigué durant une trentaine d'années sur des bateaux "gris à bandes tricolores sur l'avant" et j'ai vu des choses qui ne seraient pas arrivées s'il y avait eu 2 personnes à bord, c'est donc probablement aussi la conséquence de cette expérience. Mais, je reste persuader que la nav en solitaire doit apporter des sensations...que je ne connaitrai jamais. Dommage, peut être Rolling Eyes
Dom
adav29
Membre ACTIF

Message par adav29 »

bonjour domlevoileux,
juste un avis comme ça; j'ai été dans le même cas que toi, en aout quand j'ai acheté mon premier bateau j'avais besoin d'avoir un equipier pour sortir ( gibsea 24); voulant sortir pour apprendre très souvent et n'aimant pas dépendre des autres je me suis mis à sortir en solo; ben sincèrement c'est le pied (une fois passé le gros stress de la premiere sortie)! et au moins tu sors quand tu veux; faut juste bcp plus décomposer et anticiper, surtout l'arrivée au port....
et ça ne t'empeche pas de sortir aussi en parallele avec des potes;
voilà, c'etait juste mon avis Wink
adav29
Membre ACTIF

Message par adav29 »

bonne ballade en tout cas  Wink
domlevoileux
Membre ACTIF

On m'a proposé une place au château, mais Brest fait trop loin de chez moi (Angers). Dommage, cela m'aurait permis de naviguer dans une rade que je connais bien (ou connaissais). Je ne désespère pas de faire au moins une fois Lorient-Brest-Lorient.
Bonne nav à toi aussi.
Dom
domlevoileux
Membre ACTIF

Bonsoir,
Je sais que tu n'as pas tort, certains voileux disent comme toi. Je crois que ce n'est pas la nav en soit qui m'inquiète, je pense maintenant pouvoir naviguer sereinement même si j'aime toujours être conseillé par des connaisseurs, voire experts. C'est plus la sécurité en générale, l'incident même banal, pouvoir compter les uns sur les autres, et puis, je crois que je m'ennuierai seul, j'aime papoter (un peu), partager (beaucoup), faire plaisir. J'ai navigué durant une trentaine d'années sur des bateaux "gris à bandes tricolores sur l'avant" et j'ai vu des choses qui ne seraient pas arrivées s'il y avait eu 2 personnes à bord, c'est donc probablement aussi la conséquence de cette expérience. Mais, je reste persuader que la nav en solitaire doit apporter des sensations...que je ne connaitrai jamais. Dommage, peut être Rolling Eyes
Dom
adav29
Membre ACTIF

Message par adav29 »

tu as aussi le port du moulin blanc, bcp moins cher (env 20%) et au moins tu as de la place pour te garer; et en moins de 7m à priori pas de probleme de place; l'inconveniant est que tu mets plus de temps pour arriver au milieu de la rade qu'en partant du port du chateau; la perfection n'est pas de ce monde (hormis moi...); c'est vrai que la rade est sympa et super pour apprendre; lorient brest doit etre une belle croisiere, j'espere la faire dans l'autre sens
adav29
Membre ACTIF

Message par adav29 »

bonne ballade en tout cas  Wink
domlevoileux
Membre ACTIF

Eh....je viens seulement de faire le lien de cette conversation et notre prochaine rencontre à Dinan....quel heureux hasard !! Vas-tu me convaincre de ne pas appréhender de voguer seul ??
Répondre

Revenir à « Bourse des équipiers »