V40 le remplaçant du WD40

la rubrique des nouveautés que vous avez trouvées : nouveaux bateaux, nouveaux appareils électroniques, nouvelles techniques de pêche, enfin tout ce que vous avez pu glaner lors de vos voyages
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papyjeff
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V40 le remplaçant du WD40

Message par papyjeff »

J'ai découvert ce produit par hasard en prenant contact avec un mécano de génie qui l'utilise depuis sa création
ProtoTT (mon garage) s'occupe depuis 2 ans de mes 2 4X4 un Terrano 2 et un Disco 3.
Le Terrano 2 a eu sa cure de jeunesse chez lui après plein de déconvenues chez des concurrents (vidange des ponts et BV jamais faites, filtres air GO d'origines, etc) pourtant toujours prêts à vous facturer le maximum,
Traite au Mecacyl de fond en comble, GO, Huile moteur, boite et pont, pulvérisation sur tous ce qui roule, coince, couine, à 280 000km, je suis passé de 540 km au plein à 650, et sans pour autant  changer ma manière de conduire,
Même chose pour le Disco qui affiche une conso de 9,3l au 100,
Dans le dépliant de Mecacyl j'ai lu qu'il avait un produit pour l'armement, passionné entre autres de tir aux armes anciennes et longue distance, sur les conseil de leur ingénieur produit que j'ai eu en ligne, sans problème, j'ai nettoyé mes canons avec le produit spécial système hydraulique, le rouge, et il m'a même conseille de tremper mes ogives en cuivre dans ce produit et de les laisser sécher;
Si avant ce traitement mes résultats en cibles étaient dans la limite de ce qu'un bon tireur est capable de faire à 200m, là stupeur les résultats sont au ne peut plus meilleurs, si avant de temps à autres une balle sortait du cercle du 10 ,là elles sont le plus souvent tangentielles et le H+L est réduit au mini.
N'ayant pas assez de recul pour savoir combien de temps le dépôt dans le canon va résister et si la pellicule sur les ogives est conforme je poursuis mes essais.
Quand à mon bateau mes 2 moteurs ont eux aussi reçu leurs doses huile et GO , les Zdrives aussi, pour la même position de la manette de gaz, moins de vibrations, moins de fumées, conso en baisse, bruit plus doux, plus de claquement
Voilà pour l'instant mes retours d’expérience
So long les Marins
Que la mer vous soit belle, Eole avec vous et Dame MTO clémente
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Koala
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V40 le remplaçant du WD40

Message par Koala »

SQN 85 a écrit:

Je te crois sur parole mais je demande quand même à voir, parce que le WD40, y'a que dans le pastaga que j'en mets pas ...  Mr. Green


Justement Patrick, peut-être que le V 40, tu pourras aussi le mettre dans le pastaga !

Et pour le tir aux armes anciennes Papyjeff, c'est avec un fusil à poudre noire ? balles rondes ? Il me semble que les spécialistes utilisent ou utilisaient des calepins graissés à la cire d'abeille!

Amitiés
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papyjeff
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Message par papyjeff »

OUI pour le tir aux armes anciennes,, mon Kentucky d’époque, fabriqué chez les frères HAWKEN en 1854 à St Louis, ne tire que des balles rondes en plombs  pur entourées d'un calepin de coton graissé à la cire d'abeille mélangée à du suif de porc, je fais de long range avec lui,
Mais pour mes autres essais c'est avec un Springfield en 30 06 balle cuivrée et à 200 m pour le réglage et plus loin si possible
Il m’arrive avec un Sharp Sporting Rifle en 45 70 balle blindée de chatouiller la cible à 600 ou 900 yard,
Quand ce n'est pas avec une carabine de tireur d’élite en 300 Winch Mag. Une DSR si tu connais
Par contre sur toutes mes actions, platine à silex, culasse mobile, et système de détente, que du rouge, j'ai l'impression que les mécanismes sont montés sur roulement à bille
Mon vieux 1911 en 45 ACP n'en reviens pas et balance ses pruneaux à une cadence d'enfer Okay
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papyjeff
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Message par papyjeff »

J'ai découvert ce produit par hasard en prenant contact avec un mécano de génie qui l'utilise depuis sa création
ProtoTT (mon garage) s'occupe depuis 2 ans de mes 2 4X4 un Terrano 2 et un Disco 3.
Le Terrano 2 a eu sa cure de jeunesse chez lui après plein de déconvenues chez des concurrents (vidange des ponts et BV jamais faites, filtres air GO d'origines, etc) pourtant toujours prêts à vous facturer le maximum,
Traite au Mecacyl de fond en comble, GO, Huile moteur, boite et pont, pulvérisation sur tous ce qui roule, coince, couine, à 280 000km, je suis passé de 540 km au plein à 650, et sans pour autant  changer ma manière de conduire,
Même chose pour le Disco qui affiche une conso de 9,3l au 100,
Dans le dépliant de Mecacyl j'ai lu qu'il avait un produit pour l'armement, passionné entre autres de tir aux armes anciennes et longue distance, sur les conseil de leur ingénieur produit que j'ai eu en ligne, sans problème, j'ai nettoyé mes canons avec le produit spécial système hydraulique, le rouge, et il m'a même conseille de tremper mes ogives en cuivre dans ce produit et de les laisser sécher;
Si avant ce traitement mes résultats en cibles étaient dans la limite de ce qu'un bon tireur est capable de faire à 200m, là stupeur les résultats sont au ne peut plus meilleurs, si avant de temps à autres une balle sortait du cercle du 10 ,là elles sont le plus souvent tangentielles et le H+L est réduit au mini.
N'ayant pas assez de recul pour savoir combien de temps le dépôt dans le canon va résister et si la pellicule sur les ogives est conforme je poursuis mes essais.
Quand à mon bateau mes 2 moteurs ont eux aussi reçu leurs doses huile et GO , les Zdrives aussi, pour la même position de la manette de gaz, moins de vibrations, moins de fumées, conso en baisse, bruit plus doux, plus de claquement
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Message par Koala »

Hé bé, tu es équipé !!!

Un Kentucky d'époque, ça ne doit pas être très courant et il y a en effet intérêt à être prudent avec la charge et la lubrification.

Attention aux cartouches papier et balles graissés au suif  et saindoux; elles ont été une des causes de la révolte des Cipayes en 1857

Mais quel est ce produit miracle ? une base téflon ?

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Message par Koala »

SQN 85 wrote:

Je te crois sur parole mais je demande quand même à voir, parce que le WD40, y'a que dans le pastaga que j'en mets pas ...  Mr. Green


Justement Patrick, peut-être que le V 40, tu pourras aussi le mettre dans le pastaga !

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Message par papyjeff »

OUI pour le tir aux armes anciennes,, mon Kentucky d’époque, fabriqué chez les frères HAWKEN en 1854 à St Louis, ne tire que des balles rondes en plombs  pur entourées d'un calepin de coton graissé à la cire d'abeille mélangée à du suif de porc, je fais de long range avec lui,
Mais pour mes autres essais c'est avec un Springfield en 30 06 balle cuivrée et à 200 m pour le réglage et plus loin si possible
Il m’arrive avec un Sharp Sporting Rifle en 45 70 balle blindée de chatouiller la cible à 600 ou 900 yard,
Quand ce n'est pas avec une carabine de tireur d’élite en 300 Winch Mag. Une DSR si tu connais
Par contre sur toutes mes actions, platine à silex, culasse mobile, et système de détente, que du rouge, j'ai l'impression que les mécanismes sont montés sur roulement à bille
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Message par Henri »

Je ne crois pas que le sujet concerne les armes  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  revenons aux nouvelles technologies  Okay
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Message par papyjeff »

t'as raison , laissons les bouts de ferrailles de coté, mais en parlant de REX (retour d’expérience) sur le produit, j'ai fait part de mes conclusions,
J'ai aussi parlé des 4X4 et de lubrification, extrêmes, et de moteurs de batôs
Désolé d'avoir diverger
Le Mecayl peut s'appliquer dans de nombreux domaines,
Désolé d'avoir  parler de mes passions
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Message par Henri »

Je ne crois pas que le sujet concerne les armes  Evil or Very Mad Evil or Very Mad  revenons aux nouvelles technologies  Okay
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