Le père Noël est-il une ... chance

Là on s'éclate, on refait le monde, on parle de la dernière tempête, on se raconte la dernière histoire drôle
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

On y est. Noël arrive dans moins d'un mois et le Père Noël sera-t-il venir en aide aux marins que nous sommes?
Equipeùents électroniques, garde-robe: un tout beau code 0, une sellerie à changer .....
Pour ma part, je rêve d'une liaison Internet où que je sois. Pour rester en contact avec la famille, les copains et la météo.
Mais le propre du rêve n'est-il pas de rester un rêve par essence ?
Igloo résigné
Koala
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Atlantique
Port d'attache : La Roche Bernard
Nom du bateau : Koala V
MMSI : 227 624 160

Message par Koala »

Comme je ne crois pas au père Noël, je n'ai pas trop réfléchit à ce que j'aurais pu lui demander.

Pour le moment Koala est à sec à La Roche Bernard et aura besoin d'un gréement et enrouleur neuf...mais ce sera plutot l'affaire du chantier, qui doit être meilleur technicien que ce célèbre Lapon !

Amitiés
Igloo
Membre ACTIF

Message par Igloo »

On peut avoir une idée de la date de remise à l'eau de Koala avec un gréement tout neuf tout comme son enrouleur ?
L'équipage d'Igloo organiserait bien un visu lors de sa remise à l'eau à Vannes prévue dernière quinzaine d'avril 23. Par voie de mer ou par voie terrestre. Cette rencontre au sommet ...des âges promet de bons moments d'échanges.
Igloo prévoyant
FullHaya
Membre ACTIF
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

Message par FullHaya »

Pour Fullhaya le père noël apportera un capote neuve, un nouveau chargeur de batterie de quai et un nouveau chargeur solaire le tout en réseau bluetooth avec d'autres équipement de contrôle déjà en place. Comme il est généreux il complète le pack avec une hélice remise à neuf après la casse de l'été dernier  Embarassed .
Le reste fait l'objet des travaux annuels d'entretien d'un bateau qui navigue 7 mois par an. Et la liste reste toujours conséquente pour nous occuper cet hiver.
Bon courage à tous pour cet inter saison entretien.
Bonnes fêtes de fin d'année.
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Pour Fullhaya le père noël apportera un capote neuve, un nouveau chargeur de batterie de quai et un nouveau chargeur solaire le tout en réseau bluetooth avec d'autres équipement de contrôle déjà en place. Comme il est généreux il complète le pack avec une hélice remise à neuf après la casse de l'été dernier  Embarassed .
Le reste fait l'objet des travaux annuels d'entretien d'un bateau qui navigue 7 mois par an. Et la liste reste toujours conséquente pour nous occuper cet hiver.
Bon courage à tous pour cet inter saison entretien.
Bonnes fêtes de fin d'année.
nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

Moi aussi capote neuve...
FullHaya
Membre ACTIF

Message par FullHaya »

Et oui ça use ces protections indispensables à mon avis. Même en les déposants tous les hivers et en refaisant les coutures tous les 3 ans je n'arrive pas à garder une capote fiable plus de 9-10 ans. J'en suis à ma troisième sur un bateau de 2003.
nautile
Membre ACTIF
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Toulon
Nom du bateau : nautile
MMSI : 227 382 960

Message par nautile »

La mienne à  7 ans déjà refait les coutures, les plastiques...
J'en profite pour changer de couleur.
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Igloo a écrit:

On peut avoir une idée de la date de remise à l'eau de Koala avec un gréement tout neuf tout comme son enrouleur ?
L'équipage d'Igloo organiserait bien un visu lors de sa remise à l'eau à Vannes prévue dernière quinzaine d'avril 23. Par voie de mer ou par voie terrestre. Cette rencontre au sommet ...des âges promet de bons moments d'échanges.
Igloo prévoyant

Je ne sais pas trop encore, mais probablement au début de l'été.
Comme le mâtage ne pourra se faire que le bateau à l'eau, le chantier n'a pas d'urgence pour m'établir un devis, et je ne pense pas le relancer avant janvier ou février 2023.

Amitiés
Koala
Membre ACTIF

Message par Koala »

Igloo wrote:

Igloo prévoyant

Je ne sais pas trop encore, mais probablement au début de l'été.
Comme le mâtage ne pourra se faire que le bateau à l'eau, le chantier n'a pas d'urgence pour m'établir un devis, et je ne pense pas le relancer avant janvier ou février 2023.

Amitiés
Répondre

Revenir à « LE COMPTOIR DU BISTROT »