Heureusement, l'accueil à Montmarin fut fastueux : un grand MERCI tout particulier à GIBULE et son moussaillon PIERRE, à couple de son remorqueur de haute mer, l'apéritif fut digne des marins Malouins, avec Philppe, johann Henri, Yvon et leurs équipages auxquels il faut ajouter les invitées de Gibule : les huitres plates de la Rance, péchèes par plus de 5m de fond par Pierre.
La soirée à suivre fut du même acabit, mais épuisé par la fatigue et les contrarié par les avaries, je me suis lamentablement écroulé au dessert.
Lendemain, journée sympa (Merci Jacky) et gueuleton majestueux et typiquement Breton chez notre ami Ninix (encore merci) et retour le soir au bateau, un peu à l'arrache : merci à Voilbreizh pour tous ses transports motorisés sans qui nous aurions usés nos "papattes", merci encore à Pierre qui nous a fait traverser une mer de vase (j'en avais jusqu'au col de ma veste !) avant de retrouver le bateau dans la nuit grâce entre autre à sa balise led de jardin.
Sur proposition de mon équipier Pierre qui devait repartir à Bruxelles, nous levons l'ancre rapidement, abandonnant nos projets de retour via Jersey, Morlaix, Brest etc, pour rentrer directement en Vilaine et lui permettre ainsi d'être à temps à la maison pour recevoir son premier galon de Papy
à suivre . . . .