Pour ceux qui ne savent pas, MDR c’est moteur de recherche 🤔🤔

| Henri a écrit: |
| Le gros défaut du français n'est pas d'avoir des difficultés à apprendre.... c'est un gros complexe. Je constate souvent que certaines personnes ont un vocabulaire riche dans une langue mais que devant un étranger, ces mêmes personnes souffrent d'un blocage par peur de mal faire. |
| nautile wrote: |
| Des fois mieux vaut un émoticône qu'une phrase bourrée de fautes d'orthographe, cela pique un peu moins les yeux. Et malheureusement, c'est de plus en plus fréquent Je ne parle pas des participants à ce sujet ! |
| Henri wrote: |
| Blague à part, je te rejoins sur certains points. Par exemple, nous naviguons beaucoup en Italie et pour cela nous avons appris l’italien que nous parlons maintenant presque couramment Pourquoi ! Justement pour ce plaisir de communiquer et le réel bonheur que vous offrez à votre interlocuteur en vous adressant à lui dans sa langue natale De plus, pour nous les vieux, ça fait travailler la matière grise |
Pour ta maitrise de l'Italien| Henri wrote: |
| Le gros défaut du français n'est pas d'avoir des difficultés à apprendre.... c'est un gros complexe. Je constate souvent que certaines personnes ont un vocabulaire riche dans une langue mais que devant un étranger, ces mêmes personnes souffrent d'un blocage par peur de mal faire. |