Mouillage calanques de Cassis et autres région de Marseille
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
nautile wrote: |
Comme toi je trouve tres bien que cela soit payant. J'y etait encore samedi soir 21€ pour un 35 pieds. Une fois que tu as cree ton compte le bateau est en memoire tu reserves en 3mn. Mais certains veulent tout gratuit. |
Je suis 100% d'accord dans la mesure où il y a un service associé en échange de la redevance perçue. Ici il semble limité à la seule fourniture de la bouée d'ancrage !!!
Le soucis en saison c'est que la journée cela doit être pris d'assaut par les embarcations légères à moteur qui arrivent bien plus vite sur zone.
L'astuce pour profiter d'une bouée reste donc surement de venir après 18h et d'y rester le lendemain. En espérant quand même qu'il ne faille pas se battre pour choper les rares bouées dispos.
Je garde un très bon souvenir d'avoir pu passer quelques jours à Porquerolles et Port Cros lors de mon séjour dans la région en 2006.
On avait adoré le coin et il n'y avait pas trop de tourisme. En fait c'était un peu le début de saison pour eux et les navettes ne débarquaient que des jeunes avec sacs à dos. Un beau coin pour les balades à pieds.
- nautile
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Toulon
- Nom du bateau : nautile
- MMSI : 227 382 960
FullHaya a écrit: | ||
Je suis 100% d'accord dans la mesure où il y a un service associé en échange de la redevance perçue. Ici il semble limité à la seule fourniture de la bouée d'ancrage !!! Le soucis en saison c'est que la journée cela doit être pris d'assaut par les embarcations légères à moteur qui arrivent bien plus vite sur zone. L'astuce pour profiter d'une bouée reste donc surement de venir après 18h et d'y rester le lendemain. En espérant quand même qu'il ne faille pas se battre pour choper les rares bouées dispos. Je garde un très bon souvenir d'avoir pu passer quelques jours à Porquerolles et Port Cros lors de mon séjour dans la région en 2006. On avait adoré le coin et il n'y avait pas trop de tourisme. En fait c'était un peu le début de saison pour eux et les navettes ne débarquaient que des jeunes avec sacs à dos. Un beau coin pour les balades à pieds. |
La mise en place et retrait chaque année des bouées est déjà un service, normal qu'il soit payant. Cela ne me choque pas du tout.
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
Il y a des rumeurs qui commencent a courir en atlantique pour prendre des Bouées a prix d'or pour inciter les plaisanciers a aller payer dans les ports est ce réellement une mesure écologique, ou plutôt économique pour avoir des nuitées au tarif haute saison ? honnêtement, on paye déjà pas mal avec la plaisance, des produits chers (donc la TVA est en relations avec le prix, ) la DAFN, les assurances, le carburant, les ports...
Alors si les mouillages deviennent payants en France, il sera probablement plus intéressant d'immatriculer le bateau a l’étranger et de prendre une place en dehors du territoire, l’état fera la tronche en perdant les revenus liées au nautisme. un marché de plusieurs dizaines de milliards d'euros en France.
Perso, je me vois bien prendre une place dans un petit port espagnol de Méditerranée pour aller passer mes vacances aux Baléares, certes, je n'aurais plus mon bateau a 2 km, mais a force les taxes payerons l'avion pour se rendre sur place
- FullHaya
- Membre ACTIF
- Nom du bateau : FullHaya
- MMSI : 227554360
Dans ton cas cité c'est la fourniture d'un point d'ancrage sécurisé qui ne détruit pas l'environnement des posidonies et permet le stationnement dans une zone protégée.
Dans un port le service va au delà du seul point d'amarrage à quai ou sur bouées avec la fourniture d'eau, d'un forfait électrique, de toilettes & douches parfois d'un service de rade quand les ports sont très vastes ou avec une grande zone sur bouées.
Voilà pourquoi je faisais un distinguo sur la notion du service offert pour le prix.
- nautile
- Membre ACTIF
FullHaya wrote: | ||
Je suis 100% d'accord dans la mesure où il y a un service associé en échange de la redevance perçue. Ici il semble limité à la seule fourniture de la bouée d'ancrage !!! Le soucis en saison c'est que la journée cela doit être pris d'assaut par les embarcations légères à moteur qui arrivent bien plus vite sur zone. L'astuce pour profiter d'une bouée reste donc surement de venir après 18h et d'y rester le lendemain. En espérant quand même qu'il ne faille pas se battre pour choper les rares bouées dispos. Je garde un très bon souvenir d'avoir pu passer quelques jours à Porquerolles et Port Cros lors de mon séjour dans la région en 2006. On avait adoré le coin et il n'y avait pas trop de tourisme. En fait c'était un peu le début de saison pour eux et les navettes ne débarquaient que des jeunes avec sacs à dos. Un beau coin pour les balades à pieds. |
La mise en place et retrait chaque année des bouées est déjà un service, normal qu'il soit payant. Cela ne me choque pas du tout.
- nautile
- Membre ACTIF
- Captain Cool
- Membre ACTIF
- Port d'attache : port de Richard
- Nom du bateau : EL PAPITO
- MMSI : 228019290
la question de payer n'est plus d'actualité, une interdiction pur et simple pour les bateaux.
https://www.bateaux.com/article/37088/interdictions-de-mouillage-dans-les-c…
- Henri
- Site Admin
- Port d'attache : Cap d'Agde
- Nom du bateau : Delphinus
- MMSI : 227 057 110
- F3D73
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Port-Saint-Louis
- Nom du bateau : OUVATU
- MMSI : 227 450 780
Mouillages Calanques et autres dans region Marseille