A l'instant, au 20 heures de la chaine où le gouvernement dicte sa loi et surtout prépare l'opinion publique sur ses futures lois .... un nouveau projet. On vient de montrer des bateaux qui pourrissent sur les chantiers. On ne peut pas le nier. Conséquence : un nouveau projet de taxe pour la destruction des bateaux
Décidément, ce gouvernement en veut aux plaisanciers
...Et je suppose que ce n'est pas fini. Ils doivent avoir encore dans leur bourse. Le mieux c'est que les bateaux qui 'pourrissent' ne soient plus, cela leur coupera l'herbe...
J'ai vu ce sujet à la télé, il faut dire que certains propriétaires sont sans scrupules, cette taxe "eco participation" existe déjà pour l'achat de matériels électrique, hi fi, électro ménager, etc..
Je crois qu'elle ne s'appliquerait que sur les achats de bateaux neufs. cette taxe favorisera encore plus les décharges sauvages et abandons d'épaves (sans nom ni immat.)
lorsque j'ai vu le premier sujet, ce devait être en octobre 2014, il était dit que la taxe portuaire ne serait pas répercutée sur les plaisanciers. Pujadas avait , à ce moment là, présentait un sujet montrant orientant le plaisancier comme un individu riche. Personne n'a eu de droit de réponse et nous avons tous payé. Depuis que l'on parle de la taxe sur le mouillage, on fait trois pas en arrière et deux pas en avant. Un jour on balance une info disant que c'est pour tous, le lendemain on nous dit que ce ne sera que quelques zones et pourtant, nous avons des preuves aujourd'hui, que des zones non concernées sont en train d'étudier la faisabilité de faire payer ces mouillages. Alors la taxe du jour, j'ai de gros doutes, surtout quand on voit comment la chaine publique manipule l'opinion probablement sous ordre
A l'instant, au 20 heures de la chaine où le gouvernement dicte sa loi et surtout prépare l'opinion publique sur ses futures lois .... un nouveau projet. On vient de montrer des bateaux qui pourrissent sur les chantiers. On ne peut pas le nier. Conséquence : un nouveau projet de taxe pour la destruction des bateaux
Décidément, ce gouvernement en veut aux plaisanciers
...Et je suppose que ce n'est pas fini. Ils doivent avoir encore dans leur bourse. Le mieux c'est que les bateaux qui 'pourrissent' ne soient plus, cela leur coupera l'herbe...
voici le communiquée presse, largement diffusé. Vous le trouverez aussi sur la page face Bouc du Bar du Port. Ne vous privez pas de le transmettre à vos amis de la presse et même à vos élus locaux
Pour en revenir au sujet : J'ai un bateau dans mon jardin que je voudrais détruire (c'est mon cas réel) Véolia me demande 4000 euros pour venir le chercher ! Du coup, un ami s'est proposé de venir avec une tronçonneuse pour le découper et se payer sur le lest en fonte. Bateau en époxy => Beaucoup de poussière => Je demande l'autorisation à ma mairie : Pas de problème ! Sous-entendu : vous pouvez polluer les voisins et la nappe phréatique avec les infiltrations de poussière époxy !
Bon ben je suis sur mon chantier qui perdurera jusqu'à... plus soif ! Et j'en apprend des fumantes, pas bon pour mon cœur Va falloir mettre le feu au lac