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Safran Trident 80
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Safran Trident 80
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Safran Trident 80
Pour résoudre cela il a fallu soulever le bateau au maximum et sortir le gouvernail afin de pouvoir poncer un peu les bagues.
Il fallait donc, après avoir enlevé la crapaudine au niveau de l'aileron, extraire le carré de tête de barre, comme le tien.
Une fois le boulon et la goupille conique retirés, j'ai eu beau forcer avec un énorme extracteur au point de poinçonner la mèche en inox, rien n'est venu.
J’ai donc dû me résoudre à fendre le bloc en question sur l'arrière de la mèche, avec une disqueuse, pour pouvoir l'extraire et sortir l'ensemble.
Une fois les bagues poncées, j'ai remonté l'ensemble avec le même carré.
Je navigue maintenant depuis plus de 20 ans, sans aucun problème de barre et ni de gouvernail.
Autre chose, pour remettre en place la crapaudine, utilise des boulons et écrous neufs.
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- Koala
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Pour résoudre cela il a fallu soulever le bateau au maximum et sortir le gouvernail afin de pouvoir poncer un peu les bagues.
Il fallait donc, après avoir enlevé la crapaudine au niveau de l'aileron, extraire le carré de tête de barre, comme le tien.
Une fois le boulon et la goupille conique retirés, j'ai eu beau forcer avec un énorme extracteur au point de poinçonner la mèche en inox, rien n'est venu.
J’ai donc dû me résoudre à fendre le bloc en question sur l'arrière de la mèche, avec une disqueuse, pour pouvoir l'extraire et sortir l'ensemble.
Une fois les bagues poncées, j'ai remonté l'ensemble avec le même carré.
Je navigue maintenant depuis plus de 20 ans, sans aucun problème de barre et ni de gouvernail.
Autre chose, pour remettre en place la crapaudine, utilise des boulons et écrous neufs.
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Safran Trident 80
Bonne semaine Christophe
PS: Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements....
- Bidule
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