Igloo wrote: | La plus extraordinaire qu'il m'est arrivé de passer c'est sans aucun doute sur le Rhône l'écluse de Bollène avec ses 23 mètres, la plus haute de France. Pour compléter les recommandations pour passer une écluse, la hauteur moyenne tourne autour de 2 m, là on est dans un autre monde celui de la navigation commerciale. Les amarres sont passées sur des bollards flottants accessibles sur la paroi de l'écluse et qui suivent le niveau de l'eau. Fort heureusement. Igloo précis
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Celle ci .... C’est sur que passer les écluses du Rhone c’est pas la meme chose que passer celle de Port Saint Saint ...maxi 1,50 peut etre ??!!!!
Notre technique Manoeuvre 1 Un bout sur le taquet du milieu fixe en permanence.. (pas plus long que 3 /4 mètres) passage rapide derriere le chaumard coulissant et rapidement retour sur le meme taquet ,rapide noeud de taquet Manoeuvre 2 Nous avons un autre bout qui est fixe en permanence sur le taquet avant et qui court le long du bord jusqu’au taquet arriere ,
Il suffit de le prendre et de le passer également sur le chaumard (il est toujours un peu lâche entre les écluses ) Une fois celui ci autour du chaumard on l’étarque à mort Terminé en moins de 3/4 mètres minutes avec l’habitude pour un 12 mètres de 7 tonnes L’utilisation d’un propulseur est un vrai plus en cas de cohabitation avec un bateau de commerce de 150 metres de long et qqs milliers de tonnes les remous de leur propulsion ne sont mais simple à gérer ) Le petit truc un morceau de tuyau d’arrosage en protection sur la partie qui se trouve sur le chaumard qui est (je le rappelle ) coulissant vite l’usure et surtout d’avoir plein de ‘’’merde’’’’ sur les bouts
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