Même si le type de navigation est différent, il existe des similitudes quand on doit aménager son bateau par exemple. Et puis la différence enrichit toujours celui qui le veut
Comme beaucoup de vieux navigateurs en voilier, j'envisage de plus en plus, lorsque j’arrêterai la voile, de me tourner vers un petit bateau à moteur transportable, qui me permettra de faire de la croisière fluviale...et aussi un peu de cabotage.
Bien sûr le canal du midi, construit par un ancêtre de mon épouse, sera privilégié pour cela; j'en rêve depuis longtemps.
Le canal c'est un joli voyage, ce qui m'a sauté au yeux, c'est concernant les différents ouvrages, les plus abîmés et decrepit, sont les plus récents en béton... Ça confirme vraiment ma pensée profonde sur ce magnifique matériau moderne et révolutionnaire
Un peu d'histoire : Les Romains utilisaient déjà le béton. Voir la coupole du Panthéon de Rome qui reste à ce jour là plus grande coupole en béton non armé. Elle a été construite en l'an 126.... Ceci étant je vénère Pierre Paul Riquet puis qu'il est originaire de ma bonne ville de Beziers. Amitiés
Coucou chacha, alors oui, le béton existait à l'époque romaine, mais celui dont je parle est bien plus récent... Ensuite on pourrait papoter de béton de chaux, de fondations cyclopeenes etc etc...
Le canal c'est un joli voyage, ce qui m'a sauté au yeux, c'est concernant les différents ouvrages, les plus abîmés et decrepit, sont les plus récents en béton... Ça confirme vraiment ma pensée profonde sur ce magnifique matériau moderne et révolutionnaire