Donc c’est des trucs Anglais...ça m’étonne pas...😀
Donc la partie visible à l’intérieur en fait c’est la vanne...mais je ne sais toujours pas comment est monté le passe coque...comment il tient...où sont fixés les goujons qui tiennent la vanne...?
En tous cas merci à vous deux, j’ai avancé un peu grâce à vous...
Sur le lien de Chacha3, en cliquant sur la photo, on ouvre une deuxième fenêtre avec le dessin de la pièce. En fait, c'est une vanne avec une platine à visser.
Ce que je ne comprends pas, comme Mocantu, c'est comment ça se passe à l'extérieur. Si ce sont simplement des boulons qui traversent la coque ou s'il y a une contre-plaque. En plongeant sous le bateau, cela devrait se voir.
S'il n'y a pas de fuite et si les vannes fonctionnent bien, je suis d'accord avec Koala pour appliquer le vieux principe mécanique: - quand ça marche, on ne touche pas!
Ce que je voulais dire, c'est que Mocantu peut attendre le prochain carénage pour bien comprendre le montage et décider à ce moment là de la conduite à suivre.
Le principe de la maintenance préventive va totalement à l'encontre de cette citation: - quand ça marche, on ne touche pas! Sinon pourquoi faire des vidanges, changer des filtres...
A nuancer, cela veut simplement dire que l'on ne démonte rien si l'on est pas sûr que c'est indispensable. Ceci dit, c'est une expression que j'ai très souvent entendue sur les pannes à Marseille, où l'on est pas vraiment connus pour se précipiter sur le travail...