Ils sont impressionnants, extrement massifs, je suis content de voir la qualité de l'inox, ils sont donnés pour 200 Kg chacuns. et possedent 2 sytemes de levage par bossoir. Pour tenir l'annxe avec le moteur et le panneau solaire, c'est largement suffisant.
si je n'ai aucun doute sur la qualité des boissoirs, le plat bord où ils vont venir se fixer me pose plus de problemes. je vois mal les bossoirs tenir avec juste 4 vis, des rondelles et des ecrous, j'envisage donc de renforcer le plat bord avec un madrier noyé dans de la fibre de verre sur la longueur du plat bord du cockpit (soit environ 2 metres, et ajouter une platine en inox de 6 mm comme la base des bossoirs, ainsi avec une epaisseur d'environ 5 cm de fibre, de bois, et d'inox ça devrait tenir les 200 kg s'il fallait remonter une personne ou un objet tres lourds a bord. voir une vague qui viendrait remplir l'annexe.
Mais peut etre est-ce que je ne surdimentionne pas un peu trop mes fixations ?
pourriez vous me dire comme sont fixés vos bossoirs et quelle est leur capacité en terme de levage pour me faire une idée .