les cadènes sur le miens étant très rentrées le long du rouf et que les passes avant sont de vrai boulevard je n'ai pas de pb de passage par contre il faut que les points de fixations soient très solides si l'on ne fait qu'un tour sur le frein, à deux tours en fonction de la qualité du boot employé les passages de bord sur bord peuvent être lent voir très lent même complétement débordé
frein de bome
- 30daniel
- Membre ACTIF
- Port d'attache : st chamas
- Nom du bateau : lady laura
Frein de bôme
les cadènes sur le miens étant très rentrées le long du rouf et que les passes avant sont de vrai boulevard je n'ai pas de pb de passage par contre il faut que les points de fixations soient très solides si l'on ne fait qu'un tour sur le frein, à deux tours en fonction de la qualité du boot employé les passages de bord sur bord peuvent être lent voir très lent même complétement débordé
- Mathu
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Gruissan
- Nom du bateau : Paruma
Frein de bôme
- franB
- Membre ACTIF
- Port d'attache : yasmine Hammamet
- Nom du bateau : L'homme libre
Frein de bôme
- franB
- Membre ACTIF
- Port d'attache : yasmine Hammamet
- Nom du bateau : L'homme libre
Frein de bôme
- ROGER
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
Frein de bôme
Tu as gagné une crêpe au caramel au beurre salé lors de ta future visite à bord de mon fier vaisseau
en fait, j'aime bien partager mes petites connaissances, et pour ce faire, il faut que chacun puisse comprendre, donc j'essaie de me montrer "pédagogique"
Voili - voilà
Amicalement
Roger
- ROGER
- Membre ACTIF
- Port d'attache : Foleux
- Nom du bateau : Liberty 2
Frein de bôme
Tu as gagné une crêpe au caramel au beurre salé lors de ta future visite à bord de mon fier vaisseau
en fait, j'aime bien partager mes petites connaissances, et pour ce faire, il faut que chacun puisse comprendre, donc j'essaie de me montrer "pédagogique"
Voili - voilà
Amicalement
Roger
- Koala
- Membre ACTIF
- Port d'attache : La Roche Bernard
- Nom du bateau : Koala V
- MMSI : 227 624 160
Frein de bôme
Mais le réglage de la tension, en fonction du vent, n'est pas toujours facile; c'est souvent soit trop, soit pas assez !
Roger, Patrick, combien de tours faites-vous sur le frein, deux, trois ? Ma GV (22/23 m²) doit être plus petite que la vôtre.
Amitiés
- SQN 85
- Membre ACTIF
- Port d'attache : SGXV
- Nom du bateau : WILD CAT
Frein de bôme
Je me sers finalement très peu du hale-bas mais davantage du walder qui fait le même boulot quelque part . D'ailleurs si mon hale-bas rigide rend l'âme, je le remplacerai par un boom-kicker que je trouve mieux .