Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
- Julirosien
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Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
eric60 a écrit: |
ton ridoir est peut etre reparable , peux tu nous mettre une photo ? |
Je ferai ça au prochain passage...
Dès que j'aurai réussi à le démonter. Il y a une petite vis "Allen" sur la partie basse...signe qu'il y a peut-être un roulement....?
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eric60 wrote: |
ton ridoir est peut etre reparable , peux tu nous mettre une photo ? |
Je ferai ça au prochain passage...
Dès que j'aurai réussi à le démonter. Il y a une petite vis "Allen" sur la partie basse...signe qu'il y a peut-être un roulement....?
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Pour le câble, c'est pas un problème, car pour mettre un palan, il faut onter plus haut, donc le couper et faire faire un sertissage d'un autre embout.
Sinon, selon la tête de mat, vire le câble acier pour passer au dynnema
- Julirosien
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Pour une manille textile, je vais essayer. J'ai fait avec quelques hésitations des noeuds de sifflet de Bosco...
- Tosamdy
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Ridoir de pataras bloqué et filières à changer
J'ai étai et haubans en dyneema sur mon weta depuis 3 ans et je n'ai jamais remis les câble acier.
J'ai aussi mis haubans et bas haubans sur le bateau de mon père
Mon bout dehors est Full dyneema
Puis si tu as encore un doute, j'ai une connaissance qui a un cata de 13m qui vient de virer ces haubans inox pour passer au dyneema (de 12mm je j'ai bien vu)
Je serais passé depuis longtemps au dyneema sur mon Fantasia pour les pataras, mais, en tête de mat, ce sont des sortes de demi boules...
Pour les manilles après avoir fait le nœuds, avant de couper les extrémités, il faut la mettre sous tension
Je le fais toujours avec un cric rouleur de 2t en le poussant a fond
- Julirosien
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Pour une manille textile, je vais essayer. J'ai fait avec quelques hésitations des noeuds de sifflet de Bosco...