


| FullHaya a écrit: |
| Voilà qui rassure car on pourrait avoir l'impression que tu es parti pour nous raconter bientôt un voyage galère. Tous ces petits soucis rencontré sur le bateau ne sont quand même pas cool surtout si tu ne t'y attendais pas. Bon voyage en tout cas on va croiser les doigts pour que tout continue mieux. |
| FullHaya wrote: |
| Voilà qui rassure car on pourrait avoir l'impression que tu es parti pour nous raconter bientôt un voyage galère. Tous ces petits soucis rencontré sur le bateau ne sont quand même pas cool surtout si tu ne t'y attendais pas. Bon voyage en tout cas on va croiser les doigts pour que tout continue mieux. |
| Igloo a écrit: |
| C'est en fait une bonne question: est-ce indispensable un combiné gir/anémo en grande croisière ? Question complémentaire : pour qui ? On va évacuer la fonction "régulateur d'allure" du pilote automatique pour laquelle sa présence est requise. A part ça, tant de marins s'en sont passés et s'en passent encore : comment ? Comment pour la direction: girouette classique et pénons (à conseiller de toute façon) Comment pour la vitesse (force) : rapidement on sait ce qu'on a à faire dépendant de l'allure, de l'état de la mer et du niveau de confort souhaité. Qu'on ne me mécomprenne pas la question est "Est-ce indispensable ?". Ma réponse est: non. Corollaire: dois-je retarder un départ si mon combiné est HS ? Ma réponse est encore :non car en grande croisière on peut se passer de la fonction régulateur d'allure du PA mais pas de PA ou tout système de pilotage au départ. Igloo libéré |
| Igloo wrote: |
| C'est en fait une bonne question: est-ce indispensable un combiné gir/anémo en grande croisière ? Question complémentaire : pour qui ? On va évacuer la fonction "régulateur d'allure" du pilote automatique pour laquelle sa présence est requise. A part ça, tant de marins s'en sont passés et s'en passent encore : comment ? Comment pour la direction: girouette classique et pénons (à conseiller de toute façon) Comment pour la vitesse (force) : rapidement on sait ce qu'on a à faire dépendant de l'allure, de l'état de la mer et du niveau de confort souhaité. Qu'on ne me mécomprenne pas la question est "Est-ce indispensable ?". Ma réponse est: non. Corollaire: dois-je retarder un départ si mon combiné est HS ? Ma réponse est encore :non car en grande croisière on peut se passer de la fonction régulateur d'allure du PA mais pas de PA ou tout système de pilotage au départ. Igloo libéré |