exact, en utilisation c'est super facile, en fait avec le palan au vent tu règle plus ou moins t'as voile, et avec l'autre palan tu prend du hale-bas. ça marche super bien
Ah oui ,j'avais pas vue le réglage de cette manière ,et tu n'a plus de palan de bôme arrière dans le cockpit et de hale bas . Surement un peu d’apprentissage pour bien maitriser le système.Mais j'essayerais voir comment ça ce comporte en provisoire.
un peu d'apprentissage , je pense que c'est vachement moins compliqué que de gérer la bonne place du chariot, la bonne tension du hale-bas (car la c'est instantané), le seul petit hic c'est le le virement de bord, il faut bien mettre la bôme au milieu sinon à la sortie du virement elle est à contre (c'est moins souple qu'avec le chariot) mais sinon j'y trouve que des avantages, ça ne fait pas trop longtemps que je navigue donc peu être je me trompe. je me permet de remettre une photo en nav en espérant ne pas trop pollué le forum avec mes images
sur la photo le palan au vent aurai pu être ramener sur le cokpit mais des fois on à la flemme
J'ai eu l'occasion d'essayer les deux systemes: a mon avis . Palan et chariot ,plus facile pour les virements et controle plus precis du devers de la GV , parfait en cotiere .
Deux palans , bonne solution pour de la grande croisiere sur des longs bords , facile a entretenir , plus delicat a l'empannage , mais un excellent controle avec de la brise.
je confirme pour l'empannage, je me pose toujours la question: d'abord le génois ou la grand voile? toujours pas de réponse, un coup c'est l'un puis l'autre et un autre coup c'est l'inverse, mais je pense c'est suivant la force du vent surtout mais peu être je me trompe?