frein de bome
- barberousse
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par contre ce qui demande le plus d'attention c'est bien la GV et la bome .
en effet premier danger c'est le balayage eventuel du cockpit , et si l'empannage n'est pas complet ( blocage de ou d'une ecoute ) c'est probablement un depart au lof plus ou moins prononçé en fonction du bateau et du barreur .
pour resumer , quand tu decide d'empanner :
tu amorce le mouvement d'abattée avec ta barre.
tu empanne et controle ton cap .
enfin tu passe tes ecoutes de genois.
tu verras c'est plus calme et reposant.
- barberousse
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Amicalement.
Jef.
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barberousse a écrit: |
exact, en utilisation c'est super facile, en fait avec le palan au vent tu règle plus ou moins t'as voile, et avec l'autre palan tu prend du hale-bas. ça marche super bien |
Donc si on fait bien la manœuvre maman peut dormir tranquille non??
- barberousse
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je vient d'acheter d'occasion un frein de bome walder,ma question est faut il border le frein a la main ou carrément le faire avec un winch, merçi pour votre aide.
- Koala
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Mais lorsque ça souffle bien et que un empannage involontaire peut être très dangereux, il vaut mieux bien l'étarquer au winch.
Amitiés
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