POLAIRES des voiliers

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

POLAIRES des voiliers

Message par FullHaya »

Tosamdy a écrit:
Oui, c'est bien Polauto que j'ai sur le PC (et celui du bateau).
Et oui, c'est pour faire du routage, donc, déjà le tiens me donnera une bonne base (en attendant celle de mon pc)



Je te fais le pari  que tu laissera tomber la génération des polaires avec ton PC. A moins que tu ne sois un régatier de haut vol qui va faire des grandes transats ou le Vendée Globe ce que je t'ai envoyé sera amplement suffisant. Mais en Fantasia ???
Si tu veux le top tourne toi vers Adrena sur ton PC. Mais ce sera plus cher que les polaires que je t'ai laissé.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

POLAIRES des voiliers

Message par FullHaya »

Tosamdy wrote:
Oui, c'est bien Polauto que j'ai sur le PC (et celui du bateau).
Et oui, c'est pour faire du routage, donc, déjà le tiens me donnera une bonne base (en attendant celle de mon pc)



Je te fais le pari  que tu laissera tomber la génération des polaires avec ton PC. A moins que tu ne sois un régatier de haut vol qui va faire des grandes transats ou le Vendée Globe ce que je t'ai envoyé sera amplement suffisant. Mais en Fantasia ???
Si tu veux le top tourne toi vers Adrena sur ton PC. Mais ce sera plus cher que les polaires que je t'ai laissé.
Amitiés.
Avatar de l’utilisateur
michael_delatte
Messages : 8
Inscription : jeu. 15 sept. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nieuport
Nom du bateau : GreatCircle - Squid Sailing

POLAIRES des voiliers

Message par michael_delatte »

Henri a écrit:
J'ai en stock pas mal de polaires de bateau (essentiellement des Jeanneau), si cela intéresse quelqu'un  Exclamation





bonjour,


ca m'intéresse pour compléter ma bibliothèque


en quel format sont elle stockée ? 


merci 
Avatar de l’utilisateur
michael_delatte
Messages : 8
Inscription : jeu. 15 sept. 2016, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Nieuport
Nom du bateau : GreatCircle - Squid Sailing

POLAIRES des voiliers

Message par michael_delatte »

Henri wrote:
J'ai en stock pas mal de polaires de bateau (essentiellement des Jeanneau), si cela intéresse quelqu'un  Exclamation





bonjour,


ca m'intéresse pour compléter ma bibliothèque


en quel format sont elle stockée ? 


merci 
Avatar de l’utilisateur
laurent13
Messages : 2
Inscription : sam. 18 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Calypso

Fichier polaire bavaria 36

Message par laurent13 »

Aygo a écrit:
En ce qui me concerne j'ai envoyé un e-mail à Farr design pour connaître les polaires de mon Bavaria 36 et j'ai reçu un fichier pdf très complet que je mets volontier à la disposition de la communauté.
En plus les échanges avec Farr design ont été très rapides et très sympas Okay


Bonjour je possède également un Bavaria 36 vous est il possible de me transmettre votre fichier des polaires du voilier. Merci par avance Laurent
Avatar de l’utilisateur
laurent13
Messages : 2
Inscription : sam. 18 avr. 2020, 2:00 am
Zone de Navigation : Méditerranée Ouest
Port d'attache : Port-Saint-Louis
Nom du bateau : Calypso

Fichier polaire bavaria 36

Message par laurent13 »

Aygo wrote:
En ce qui me concerne j'ai envoyé un e-mail à Farr design pour connaître les polaires de mon Bavaria 36 et j'ai reçu un fichier pdf très complet que je mets volontier à la disposition de la communauté.
En plus les échanges avec Farr design ont été très rapides et très sympas Okay


Bonjour je possède également un Bavaria 36 vous est il possible de me transmettre votre fichier des polaires du voilier. Merci par avance Laurent
Avatar de l’utilisateur
Pietje.scramouille
Membre ACTIF
Messages : 1447
Inscription : mer. 30 mai 2012, 2:00 am
Zone de Navigation : Autres
Port d'attache : Knokke Le zoute
Nom du bateau : Smarty's

POLAIRES des voiliers

Message par Pietje.scramouille »

Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

POLAIRES des voiliers

Message par FullHaya »

laurent13 a écrit:


Bonjour je possède également un Bavaria 36 vous est il possible de me transmettre votre fichier des polaires du voilier. Merci par avance Laurent


Je t'ai envoyé un MP pour te proposer une solution
Avatar de l’utilisateur
FullHaya
Membre ACTIF
Messages : 3629
Inscription : dim. 23 mars 2014, 1:00 am
Zone de Navigation : Atlantique
Nom du bateau : FullHaya
MMSI : 227554360

POLAIRES des voiliers

Message par FullHaya »

laurent13 wrote:


Bonjour je possède également un Bavaria 36 vous est il possible de me transmettre votre fichier des polaires du voilier. Merci par avance Laurent


Je t'ai envoyé un MP pour te proposer une solution
Avatar de l’utilisateur
Igloo
Membre ACTIF
Messages : 2584
Inscription : mar. 05 mars 2013, 1:00 am

POLAIRES des voiliers

Message par Igloo »

En croisière familiale à quoi peut bien servir d'avoir la polaire théorique de son bateau ?
Franchement est-ce qu'on n'est pas en train de se raconter une histoire ?
Vu que la polaire c'est l'image graphique de ce que votre bateau serait capable, dans l'idéal, de vitesse aux différentes allures et force de vent, mené par un équipage idéal, une garde robe pléthorique, une carène plus propre que propre .....
C'est vrai qu'on doit l'avoir pour faire mouliner la quasi totalité des programmes de routage qui présupposent que la prévision météo à venir est inscrite dans le marbre pour la durée du parcours ambitionné.
Désolé de ce qui suit: ça ressemble à un jeu vidéo type Virtual Régata . 
Comme beaucoup sans doute je ne confonds pas le bateau armé régate et équipé en conséquence et le bateau de croisière qui a peu de chance de se rapprocher des performances suggérées par sa polaire.
Rien à voir avec ce plaisir immense qu'on ressent à mener son bateau, le règler au mieux en exploitant la garde-robe embarquée et l'équipement présent et bien sûr en gardant un oeil sur le bien-être des équipiers à bord.
L'exact opposé d'un bateau de régate en course qui vise le podium.
Juste une précision avez vous déjà imaginé ce qu'il vous faudrait laisser à terre pour que votre bateau soit au mieux de ces possibilités de performance et pensez vous que dans cette configuration il vous paraîtrait toujours apte à la croisière ?
Igloo rabat joie
Répondre

Revenir à « COURSES & REGATES »