J'ai la GV Full Beatten de mon Fantasia en DCX depuis 3 ans, et franchement, je trouve se laminé très moyen... Déjà, il est très fragile, j'ai déjà fais une déchirure sur la chute, et lorsqu'elle se déchire, elle part vite (presque comme un spi). Côté réparation, je l'ai réparé comme une en Dacron, elle est facile a coudre a la main La rigidité du laminé part assez vite. Je n'ai pas fais assez de mille avec (car je n'ai changé le safran que cette année), j'ai du en faire que quelques centaines, donc, je peux pas dire comment le tissu se détend ou pas.
Sur le Weta, la GV d'origine en mylar Full Beatten aussi (qui doit avoir dans les 800 milles, mais quasiment toujours a fond) et encore parfaite, mais sont gros point faible, c'est qui ne faut pas faire la moindre pliure, et qu'elle ne supporte pas de faséyer..., donc pas adapté a la croisière...
La prochaine pour le Fantasia, je reviendrais sur le Dacron, toujours en Full Beatten, car, cela permet de bien garde la forme.
J'ai eu sur mon ancien 6,50, une GV Full Beatten en dacron, ou j'ai fait en 5 ans environ 4/5000 milles, elle n'était qu'un peut détendu Sur le Micro challenger, pareil, j'avais fais faire une GV Full Beatten (encore et toujours ), et je l'ai vu avec cette GV (environ 2000 milles), encore en très bon état aussi
Donc, je ne peux te conseille que le dacron, car, je pense que les nouveaux tissus sont bien pour la régate mais pas pour durer plus de 3/4 ans... |