les jeanneau ginfezz etaient /sont manchonnés d'origine et il y en a d'autres ce n'est pas un pb de plus siils doivent casser ce ne sera pas à cet endroit
les jeanneau ginfezz etaient /sont manchonnés d'origine et il y en a d'autres ce n'est pas un pb de plus siils doivent casser ce ne sera pas à cet endroit
Entre ceux qui le sont d'origine et ceux qui le sont suite réparation , c'est une pratique courante .
Dans le cas de réparation , la longueur de l'emboitement est déterminante pour la robustesse d'ensemble et la longueur globale est à contrôler par rapport à l'origine ... ( quant au cintre , n'en parlons pas ! ).
J'ai connu des "allumés" qui pratiquaient cette technique afin d'allonger la hauteur de mat et d'augmenter la surface de toile ! ( avec des résultats et parfois des gags spectaculaires ... ).
la crainte que j'ai , c'est aussi par rapport à la corrosion: la fixation est souvant faite avec des rivets et j'ai échappé à une catastrohe sur mon vieux Dart : la poutrelle de liaison arrière s'est déchirée à hauteur d'un rivet suite à la corrosion.