Faire avancer un sun odyssey 34.2

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Yvon
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Faire avancer un sun odyssey 34.2

Message par Yvon »

Bonsoir Roger,
J'attends ton envoi mais je te parle bien du paraspi avec tuyères (comme Tabarly donc) qui serait développé par un ancien de parasailor suite à une bataille entre 2 boites dont l'une avait le brevet et l'autre la licence (les 2 étaient allemands même si il semblerait que ce soit maintenant une boite espagnole qui vend des produits fabriqués en allemagne, j'y comprends rien ou trop!)
Mais c'est une mise sur marché récente semblerait il.
Salut et fraternité
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ROGER
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Message par ROGER »

Bonsoir Yvon


voici ce que j'ai en réserve : 


 1 Photocopies des 2 feuilles de la revue "yachting monthly"
 2 La transcription de l'explication
 3 La traduction par Google (pas terrible - j'ai rectifié quelques termes, mais il me faudrait un peu plus de temps pour tout reprendre. Dis moi si tu ne pige rien ! ! ! )


       



http://www.sendspace.com/file/te290w


http://www.sendspace.com/file/enk10l


Bonne lecture
Amicalement
Roger
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Yvon
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Faire avancer un sun odyssey 34.2

Message par Yvon »

Bonsoir,
Le Kite Sail me semble bien compliqué pour un débutant comme moi, je crois que je me débrouillerais encore mieux avec un symétrique. Roger, je cherche simple, voir très simple, une voile de portant (très portant), avec du petit temps (méditerranée sans tramontane ni mistral), c'est pourquoi les parasailor ou paraspi m'intéressent parce que portant avec un petit vent.
Bon, je sais qu'on est toujours sur la voile d'avant mythique puisque facile, portante, pas chère!
Mais la partie gratuite de l'affaire, c'est d'en parler l'hiver, au printemps les données changent....
Salut et fraternité
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ROGER
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Message par ROGER »

Bonsoir Yvon


voici ce que j'ai en réserve : 


 1 Photocopies des 2 feuilles de la revue "yachting monthly"
 2 La transcription de l'explication
 3 La traduction par Google (pas terrible - j'ai rectifié quelques termes, mais il me faudrait un peu plus de temps pour tout reprendre. Dis moi si tu ne pige rien ! ! ! )


       



http://www.sendspace.com/file/te290w


http://www.sendspace.com/file/enk10l


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Roger
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Message par ROGER »

Comme tu vois, Yvon ,  il y a de nombreuses solutions ! ! ! 


Mais pour moi, c'est simple : une voile de portant, par petit temps, en équipage réduit,  c'est un spi symétrique et pas trop épaulé pour une bonne stabilité.
Si tu connais un bon voilier, demande lui son avis !


Depuis que je fais de la voile, je n'ai jamais commandé une voile sans en parler à mon voilier et en lui expliquant ce que je voulais en faire et comment je naviguais (c'est important) : je n'ai jamais été déçu !
"
Mais il est vrai qu'il faut trouver "The "  voilier, ça existe  (j'ai eu de la chance, mon premier voilier était Bertrand Chéret, mais depuis, j'en ai trouvé d'autres, tout aussi valables. Il faut chercher et se renseigner !)


Amicalement
Roger
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Message par Phil171 »

Je lisais tout ça avec un grand intérêt, moi qui me pose souvent beaucoup trop de questions...
Je n'ai que deux voiles, et je remarque que souvent, maintenant, la voile d'avant est largement beaucoup plus importante en surface que la GV. Question d'équilibre, de gréement moderne, d'avancée technologique?
Mais comme le faisait remarquer SQN, un parasailor, si j'avais les pépettes, je n'hésiterais pas.
Dommage que ce soit si cher et qu'il n'y ait qu'un seul fabricant.
Le kite surf adapté au voilier serait aussi la solution de demain, je crois. je crois avoir vu ce genre d'expérience monté sur des barcasses de pêche en Afrique ou dans un pays défavorisé.
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ROGER
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Message par ROGER »

Tu as raison,Phil et il y a pas mal d'essais réalisés de par le monde, y compris sur des cargos où le kite sail permet de réduire la conso de fuel de 20%
Il y a eu aussi des traversées de l'atlantique uniquement avec cette voile, avec succès et où l'on avait noté une grande stabilité de la voile en l'air


Mais je pense que ce n'est valable que pour les grands trajets, car la mise en oeuvre semble délicate? et il faut une zone libre assez conséquente.
Donc impossible à utiliser par exemple, entre Houat et le Crouesty en juillet, 
surtout vers 19H  Mr. Green


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Message par ROGER »

Tu as raison,Phil et il y a pas mal d'essais réalisés de par le monde, y compris sur des cargos où le kite sail permet de réduire la conso de fuel de 20%
Il y a eu aussi des traversées de l'atlantique uniquement avec cette voile, avec succès et où l'on avait noté une grande stabilité de la voile en l'air


Mais je pense que ce n'est valable que pour les grands trajets, car la mise en oeuvre semble délicate? et il faut une zone libre assez conséquente.
Donc impossible à utiliser par exemple, entre Houat et le Crouesty en juillet, 
surtout vers 19H  Mr. Green


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Message par GENEPI »

J'ai reçu mon spi asymetrique avec chaussette.

Voila une ou deux photo.

Pour l'utilisation c'est effectivement très facile, la chaussette fonctionne bien.

La voile est très stable de 90° à 170°, je suis assez content du profil de la voile.

J'ai quelques doutes sur la qualité de réalisation des coutures: on voit de nombreux pincements et pli.







Guillaume
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Message par SUSYLOU »

D'après tes deux photos on peut en déduire ,si je vois bien ce que tu veux dire,que le "problème"
que tu soulèves n'est du qu'à une tension un peu trop forte des fils de coutures et ça n'a 
d'incidence que sur le look,tout ceci va prendre sa place AMHA
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